Machine virtuelle utiliser GPU dédié

Résolu
MEGAGAMER734 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 20 sept. 2023 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2023 à 20:23

Bonjour,

j'ai créé une machine virtuelle avec Windows 11 64-bit dessus avec le logiciel VirtualBox.

Cependant, j'ai remarqué que la carte graphique de la machine virtuelle n'est pas la carte graphique installée sur mon ordinateur (c'est sûrement une sorte de carte graphique virtuelle).

Or, je souhaite pouvoir utiliser des logiciels relativement demandant en puissance de calcul graphique sur cette machine virtuelle, et je souhaiterais donc pouvoir utiliser ma carte graphique dédiée (une Nvidia GeForceGTX 1650) sur cette machine virtuelle.

J'ai trouvé des solutions pour Hyper-V, mais rien sur VirtualBox.

Des solutions ?


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 sept. 2023 à 20:23

Hello,

Je m'étais déjà un peu renseigné sur cette problématique. Mais il semble ne pas y avoir possibilité d'utiliser une carte graphique dédiée sur un hyperviseur lancé depuis un système hôte.

Il existe des hyperviseur autonomes comme Proxmox ou VMWare ESXi qui sont capables de faire un transfert complet de la carte graphique vers une machine virtuelle (GPU passthrough), c'est peut-être la seule solution.


2