Comment avoir tv dans la chambre avec free?

Sergeditserghio Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 16 sept. 2023 à 11:02
pistouri Messages postés 18333 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 22 sept. 2023 à 15:50

Bonjour. Quelqu’un est il chez free? Et pourrait il m’aider? J’ai une amie qui est donc chez free, et souhaiterai avoir la télé dans sa chambre. Elle n’y arrive pas, parce qu’elle me dit qu’il y a trop de codes. Je pense qu’elle doit simplement patauger. Sa télé dans la chambre est une LINSAR . Que dois je faire pour lui permettre de recevoir les chaînes sur sa télé ?  Si vous pouviez me donner étape après étape. Je vous en remercie d’avance pour votre aide.

4 réponses

glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 933
16 sept. 2023 à 11:32

 Bonjour et bienvenu comme nouveau membre, c'est très bien de s'occuper d'une copine  mais il serait plus simple de répondre directement à cette copine

si elle veux faire fonctionner 2 télés sur un seul décodeur 

si elle a une prise murale  qui vient dans sa chambre qui ne fonctionne pas


0

Merci. Je ne sais pas, je vais voir avec elle à l’occasion. Merci 

0
jee pee Messages postés 39681 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 253
16 sept. 2023 à 11:38

Bonjour,

La TV d'abord reçoit les chaines TNT via une prise murale coaxiale branchée sur une antenne.

Pour les chaines Free, la TV doit être branchée en HDMI sur un boitier TV Free. Pour brancher plusieurs TV il faut un abonnement multi TV et autant de boitiers que de TV.

Enfin, une TV qui possède une connexion réseau Ethernet avec une prise RJ45, si dans la chambre il y a une prise murale RJ45 branchée sur le réseau de la Freebox, et que la TV (Smartv, ou Android, ou ...) possède une application de diffusion de chaines, il est possible de visionner les chaines via internet. Si la TV, branchée à internet, possède un navigateur, il est possible de voir les chaines Free sur https://oqee.tv/home


0

Merci. Je me doutais bien qu’il fallait un abonnement pour tv multiples. Merci encore, je vois ça avec elle , la semaine prochaine. Merci encore et  bon week-end 

0
pistouri Messages postés 18333 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 8 356
22 sept. 2023 à 15:50

Bonjour,

Ma voisine abonnée chez FREE (Freebox Révolution) regarde la télé dans sa chambre en passant par ► OQee tv

Avec  Xiaomi PFJ4086EU - Mi Box S - Boitier TV 

80 euros à l'achat, facilité d'installation.

Et création d'un compte FREE gratuit. (ce sont les mêmes identifiants que l'espace abonné) possible également de créer un compte My Canal.

Pour résumer :

En effet, outre les abonnés Canal, tous les abonnés Freebox Delta et Freebox Révolution ont accès à cette application très complète qui vous permet d’accéder à toutes vos chaînes TV by Canal mais aussi la plupart de celles de Freebox TV, ainsi que les replay et de nombreux autres services, dont certains ne sont pas disponibles sur OQee, l’application maison de Free. Mais même si vous ne disposez pas de TV by Canal dans votre offre Freebox, vous pouvez tout de même avoir accès à myCanal, avec plusieurs chaînes et replay du Groupe Canal+, qui vous sont proposées gratuitement. On vous explique tout en vidéo.

Source

Une plateforme accessible aux abonnés Freebox avec TV by Canal

MyCanal est l’application officielle, qui permet aux abonnés Canal/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair sur iOS et Android. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre “TV by Canal” via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal et le replay.

Source

2 images en vrac : (Chez la voisine).

Le boitier n'est plus apparemment disponible sur Amazon.

Mais elle avait acheté chez le magasin But.

Il y a des bugs d'identifications de temps à autres, mais rien de bien grave.

A+


0