Transfert de boite mail bouygues

asterix04 - 15 sept. 2023 à 17:05
 asterix04 - 17 sept. 2023 à 13:04

Bonjour, j'utilise la messagerie bouygues, pour mon adresse en bbox, donc, mais je ne suis plus client bouygues depuis qq mois, et mon adresse bbox, va étre supprimée ce 19 septembre, donc je voudrait transférer toute ma messagerie bouygues vers outlook, mais je n'y comprends rien, j'ai lu sur le forum de bouygues qu'il faut aller dans IMAP,bbox,fr, et IMPA4BBOX;FR mais je ne les trouve pas merçi de votre aide


Windows / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 14466 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 849
15 sept. 2023 à 17:43

Bonjour,

Le protocole IMAP synchronise le serveur et ton logiciel de messagerie local: si Bouygues vide ta boîte en la fermant, tu auras les yeux pour pleurer.

Il faut donc pour avoir les archives de tes anciens mails Bouygues créer un compte Bouygues en POP3 dans ta version d'Outlook (en client de messagerie, pas en Webmail sinon retour à la case départ) et y télécharger ces mails.

https://www.parametresdemessagerie.fr/outlook/bouyguesbbox-configurer-la-messagerie

2

c'est bon, j'y suis arrivé, ce n'était pas bien compliqué en fait, tous mes mails et dossiers ont été transférés, merçi

0

merçi; je clice sur fichiers mais je ne vois pas la rubrique informations puis paramétres du compte, ça n'y ai pas , j'ai regardé dans paramétres, ça n'y est pas non plus

J ai quitté outlook, j'ai du me reconnecter, mais je n'y arrive pâs, merci

0
brucine Messages postés 14466 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 849
15 sept. 2023 à 19:35

La question est de savoir ce qu'est "Outlook", le logiciel à part entière (tel que par exemple il fait partie des suites Office) ou bien un Webmail Outlook.com.

0

merçi mais votre message ne m'aide pas, j'ai pu me reconnecter,d'aprés le tuto que vous m'avez envoyé en lien,ce doit étre une vieille version du logiciel car moi, quand je suis le tuto, c'est pas ça,j'ai vu qu'il y a une rubrique synchroniser et transfert,j'ai clicé sur mon adresse mlail bouygues, aprés j'ai voulu quitté maus une fenétre microsoft c'est affiché et impossibilité de la quitter, donc est ce qu'il y a une autre boite mail a part gmail pour transférer tous mes messages bouygues dessus , merçi

0

et a chaque fois lorsqu'on veut se reconnecter , ils vous disent , on va vous envoyer un code a votre mail, bouygues pour vérifier que c'est bien , vous, a chaque fois ils font ça ?

0
brucine Messages postés 14466 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 849
16 sept. 2023 à 16:43

Ce qui n'aide pas, c'est que tu ne dis toujours pas précisément quelle messagerie tu utilises au départ et à l'arrivée.

S'agissant du logiciel Outlook lui-même et quelle qu'en soit la version, il y a forcément une zone où entrer les paramètres de connexion à la boîte mail.

Si tu utilises un Webmail Bouygues, ces mails sont en ligne, il n'y a par définition rien sur ton PC, donc rien à exporter/importer; on peut évidemment à partir de ce Webmail se les transférer à soi-même sur la nouvelle adresse mail mais un par un, s'il y en a beaucoup, c'est du sport.

Sinon, ça passe forcément par le logiciel de messagerie de ton choix (pas un Webmail, un logiciel), tu as évoqué Outlook mais ça peut être ce qu'on voudra, par exemple Thunderbird, dans lequel on va commencer par paramétrer son ancienne adresse Bouygues pour pouvoir les télécharger, on en aura alors non pas un transfert, mais un archivage en parallèle de la nouvelle adresse que tu vas te créer.

Si maintenant, ce que tu ne précises pas, tu te sers de Outlook également en Webmail (ou que tu envisages de te se servir d'un autre Webmail), cela signifie que l'on va rediriger les nouveaux mails dans Bouygues tant que la boîte n'est pas fermée, pas les anciens sauf peut-être si, en IMAP, tous les messages de la boîte de réception restent considérés comme nouveaux.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/forum/question/0D5080000BVfeqBCQR/basculer-mes-mails-bbox-sur-une-autre-boite-mail

0
asterix04 > brucine Messages postés 14466 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
17 sept. 2023 à 11:34

j'ai suivi le tuto de bouygues, y a mon adresse mail outlook qui c'est affiché, j'ai clicé sur modifier mais que faut il faire aprés ?, rien ne c'est transféré, merçi

0
brucine Messages postés 14466 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 849 > asterix04
17 sept. 2023 à 11:56

Comme je t'ai exposé et sauf si le mail destinataire considère que tous les mails présents en IMAP sur le serveur de départ sont nouveaux, il n'y a pas de transfert des messages archivés, c'est un abus de langage, mais seulement un filtre qui renvoie les messages entrants vers la nouvelle boîte, il te suffit de t'envoyer un mail à toi-même pour tester.

Suis ce qui est discuté en <7> et <8> pour télécharger les mails de ta boîte Bouygues dans le logiciel de ton goût, pourquoi pas Thunderbird.

0
asterix04 > asterix04
17 sept. 2023 à 12:22

du coup , je laisse tomber thunderbird car il ne reconnait pas mes paramétres de compte bouygues et je reviens a outlook , faut il dans celui ci, dans les paramétres entrer son adresse bbox ? et j'ai vu sur outlook une fenétre protocole IMAP, pop3, mais je ne la vois plus

merçi

0

Bonjour,j 'utilise tjrs actuellement la messagerie bouygues et je souhaite transférer mes mails vers outlook, je disais au départ

par quelle boite mail , est ce plus facile ?, non je ne me sers pas d'outlook, puisque je viens de créer un compte .

J'ai vu qu'il y a un onglet , transfert de courrier, mais c'est pas ça et créer un alias, c'est pas ça non plus

Je viens de télécharger THUNDERBIRD, j'ai mi mon adresse mail actuelle, mon mot de passe et il me dit qu'il n a pas trouvé les paramétres de mon compte

Qu 'est ce que je met dans serveurs entrants, y a IMAP et pop3 et dans toute la page, y a un adresse mail bbox noté en abrégé a 2 endroits

Merçi

0
brucine Messages postés 14466 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 849
17 sept. 2023 à 11:33

Bonjour,

Les paramètres sont ceux indiqués en haut de mon lien en <1>, ils sont valides en IMAP quel que soit le logiciel de messagerie, il suffit de remplacer le cas échéant par le serveur entrant POP3.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/logiciel-messagerie-emails-bbox

Ton intérêt est POP3, tu veux archiver, pas synchroniser jusqu'au jour où Bouygues aura vidé et fermé ta boîte.

De mémoire, Thunderbird propose automatiquement les bons serveurs en fonction du protocole qui a été entré, POP ou IMAP, et du domaine de l'adresse entrée; il suffit de vérifier si c'est correct, utiliser le protocole sécurisé et les ports correspondants.

Il n'y a qu'une zone pour l'adresse électronique, l'autre c'est pour le nom; il est pour la plupart des opérateurs de pure fantaisie, il sert à donner un nom à la boîte et à identifier l'expéditeur du mail, certains opérateurs peuvent exiger pour s'identifier qu'il corresponde à l'adresse électronique.

0