Problème avec mon Samsung Galaxy Z Fold 4

Patrick95800 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 - 15 sept. 2023 à 14:20

Bonjour,

L'écran intérieur est noir lorsqu'on ouvre le téléphone et le téléphone s'éteint alors. Mon téléphone samsung galaxy z fold 4, lorsqu'on veut l'ouvrir, ne s'ouvre pas complètement. Problème de poussières, grains de sable, dans la pliure ??? 

Fermé, lorsqu'on le reboote en appuyant en même temps sur les deux boutons lateraux (bas de la touche volume et la touche allumez-éteindre), pour le rallumer il se rallume bien, mais l'écran de dessus, celui quand le téléphone est fermé est noir.

Sans le mettre sur secteur, j'ai essayé d'enlever la puce, la remettre, et rebooter. Parfois, çà a suffi pour que le tél remarche mais QUE fermé, pas ouvert.

Sans le mettre sur secteur, j'ai essayé aussi juste de rebooter avec les 2 touches sus-citées (bas touche volume , touche allumez-éteindre). De temps en temps çà marche, le contact s'initialise on dirait et l'écran s'allume et les fonctions, tout réapparait et je peux utiliser le téléphone QUE fermé, pas ouvert, sinon, tout se ré-éteint. 

Quand je le mets sur secteur, çà marche ou pas, mais plutôt pas.

J'ai remarqué que si je laisse le tél au repos plusieurs heures, voire une nuit et jusqu'au debut de l'après midi qui suit la nuit, et que je reboote suivant la méthode pré-citée, par le plus grand des heureux hasard, sans que je comprenne la raison, il peut s'allumer, et refonctionner seulement fermé, pas ouvert.

J'ai observé un tuto ou la personne ouvre un côté du tél et nettoie le milieu là où s'agglomèrent les poussières, puis il remet le cache et le tél se ré-allume ouvert comme par enchantement. J'ai également lu un autre témoignage où grâce à un compresseur, passé sur le milieu où le tél se plie, et en actionnant la fonction du compresseur, pour dégager les poussières, le tél remarche. Je n'ai pas de compresseur ni ne sais bricoler et n'ai pas les outils pourtant rudimentaires pour ouvrir le capot d'un des 2 côtés du tél pour nettoyer la pliure du tél...

Que me conseillez vous de faire pour le ré-allumer svp. Une fois que je le rallumerai, je souhaite sauvegarder, mettre en mode maintenance mon tél, créer ainsi une partition, pour protéger mes données et l'envoyer à réparer chez Samsung. Mais je pense que ce problème d'ouverture de tél se reproduira même avec une coque de protection que j'ai, car les poussières s'infiltrent, et cela semble un soucis pas que pour moi mais pour beaucoup d'utilisateurs de ce tél !

Me dire que ce serait un problème de carte mère, je n'y crois pas vraiment vu que c'est "réparable" en moins de 5 mn, (vu avec le tuto sur le net, sans trucage) et  j'ai lu des témoignages qu'il remarche bien après un bon coup de compresseur ...

Merci de votre aide, de vos explications faciles à comprendre pour les néophytes. Il y a sans doute autre chose qui me manque pour comprendre ce problème, et trouver comment le résoudre.

Dans l'attente, je vous remercie par avance.

A voir également: