Problème de lancement

paipitte Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2023 - 26 août 2023 à 14:32
fabul Messages postés 37839 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 26 août 2023 à 19:34

Bonjour, j'ai un problème avec le lancement de counter-strike via steam. Quand je lance le jeux, je tombe sur ceci (voir image) je vais vous copier ce qu'il ya d'écrit sur le message au cas ou il y aurait un problème d'image: le message d'erreur dit:

Please make sure that you are running lastest version of the steam client and launch the game from steam. You can check for Steam Client Uptade using steam main menu.

J'ai essayer de faire ce qui est écrit dans ce message d'erreur mais il semble que le problème viens de counter strike.

2 réponses

fabul Messages postés 37839 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196
Modifié le 26 août 2023 à 16:54

Salut,

Tu as un pare-feu / antivirus qui pourrait le bloquer ?

Edit: Puis pour voir si ton Windows est à jour dis moi quelle version te montre la commande Exécuter (Par clic droit sur le bouton Démarrer) : WINVER

1
fabul Messages postés 37839 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196 > paipitte Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2023
Modifié le 26 août 2023 à 17:50

WINVER est supposé te donner 22H2 comme version.

Désinstalles TotalAV en priorité, c'est une arnaque, après Avast si tu veux, tu auras defender, pour moi un AV ou l'autre c'est Kif Kif, je n'en utilise pas, mais Defender causera peut être moins de problèmes que Avast.

1
fabul Messages postés 37839 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196 > paipitte Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2023
Modifié le 26 août 2023 à 18:21

Tu peux copier et coller les détails avec les touches Ctrl+C / Ctrl+V

1
fabul Messages postés 37839 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196 > paipitte Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2023
26 août 2023 à 18:48

C'est plutôt une erreur qui se rapporte au programme Avast

1
fabul Messages postés 37839 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196 > paipitte Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2023
26 août 2023 à 19:08

Si le pare feu Windows ou SmartScren Contrôle applications et navigateur) de Sécurité Windows ne le bloquent pas, je ne sais pas.

1
fabul Messages postés 37839 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196 > paipitte Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2023
26 août 2023 à 19:34

De rien, si tu trouves la solution ça en aidera peut être d'autres.

@+

1
fabul Messages postés 37839 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196
Modifié le 26 août 2023 à 16:49

Tu as TotalAV et Avast Free

Désinstalles ces "Choses" avec Revo Uninstaller Free

https://www.revouninstaller.com/fr/revo-uninstaller-free-download

----------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------

Après assures toi qu'il n'y a plus de restes et fais du ménage.

Avec les 1ère et 2ème parties, tu peux vérifier pour les malwares, puis avec la dernière, tu peux réduire les programmes en tâches de fond.

Tu peux analyser et supprimer des programmes nuisibles et virus avec RegRun Reanimator

https://greatis.com/security/reanimator.html

> Fix Problems > Fix Malware Issues

Il faut regarder dans les onglets en haut pour les différents types d'items vus.

Attention, il est important de bien trier, par recherches Internet et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus", mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails techniques sur des éléments possiblement actifs, des fois bons, des fois mauvais.

Il montre des détails comme les types, les noms et la localisation des fichiers etc. ce qui sert des indices souvent concrets.

Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge, dans toutes les sections ou il y a à supprimer, puis aller à Finish! et cliquer le bouton pour redémarrer Windows.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le bouton Filter Set ou le Inspection Mode pour tout voir.

Ou On-Line Multi-Antivirus Scan

Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...

-----------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------

Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Pour (Un fichier) > Clic droit > Envoyer vers > VirusTotal

(Afficher les fichiers cachés si il faut dans Affichage > Options > Affichage)

Pour avoir les résultats en direct en ligne d'analyses du fichier par une soixantaine de moteurs antivirus, en plus de l'onglet Détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas etc.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent peu analysé.

-----------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------

Tu peux faire du ménage dans les éléments invalides et inutiles en démarrage avec Autoruns

Tu peux télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants, soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Avec Autoruns tu as la liste des services Non Windows, alors ça aide.

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

Après dis nous, que tu aie encore besoin d'aide ou pas...

@+

1