Carte-mère

Nikoinfo - 13 août 2023 à 22:03
 NIKOINFO - 19 août 2023 à 11:11

Bonjour/Soir, 

Récemment, j'ai dû racheter une carte-mere car elle ne fonctionnait plus, la nouvelle Carte-mere a les mêmes caractéristiques que l'ancienne : Micro-ATX etc... seulement voilà : je peux mettre le cache permettant de brancher mais les trous sont décalés aux pas de vis. Ce qui est vraiment gênant donc je garde mon PC couché pour ne pas la faire tomber... avez-vous une solution et est-ce dangereux... 

PS : la carte mere fonctionne parfaitement et il n'y a aucun soucis avec les temperatures qui sont TOUT A FAIT normales

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

7 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
13 août 2023 à 22:14

Salut, quand tu parles du cache, c'est la panneau en alu à l'arrière où sont les connectiques de la carte mère ? Enfin micro-ATX étant un format standardisé, les trous devraient s'aligner avec les pas de vis du boitier, si ce n'est pas le cas c'est quelque chose bloque le bon positionnement de la CM, généralement le panneau en alu justement, vérifies qu'ils est correctement mis ++


0

Bonjour/soir, 

Je parle effectivement de ce panneau-ci... le cache est correctement positionné... je vais t'envoyer des photos pour que tu puisses mieux voir

0
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
18 août 2023 à 23:44

En effet le panneau semble correctement mis, et l'autre photo je ne vois pas bien, mais j'imagine qu'il y a un décalage de quelques millimètres; si tu vires le panneau en aluminium, tu peux placer correctement la carte mère ?
A choisir mieux vaut que la carte mère soit mieux fixer que d'avoir le panneau en alu. 

0
NIKOINFO > MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
18 août 2023 à 23:53

J'ai entendu que sans le panneau en ALU, la CM peut griller mais je peux essayer

0

J'ai testé et la CM peut correctement se mettre sans la plaque en alu, mais il y aurait une solution à cela ?

Merci pour toutes les reponses donnees

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
19 août 2023 à 00:13

C'est tout de même étrange que la plaque soit mal usinée; le placement de la carte mère peut être un peu compliqué et parfois il faut un peu forcer pour que tout s'aligne correctement, à part ça et sans la machine sous la main, ça sera compliqué de t'aider plus. 


0

Bonjour

Pour la vraie question: Oui c'est dangereux de ne pas fixer la carte mère. Je n'essaierais même pas de brancher le fil d'alimentation.

Si tu as pu faire fonctionner le pc, fais toi aider, c'est un peu d'habileté manuelle et tout le monde ne peux pas être très bon en tout.

0

Bonjour / Soir 

Merci à vous deux pour vos reponses ! Pour information : ca fait à peu près 1 mois que je le fais fonctionner ! Comme j'ai des problèmes aux mains je vais voir ce que je peux faire !!! 

Bien a vois !

0