Installationvia clé usb

Asoft - 9 août 2023 à 16:22
brucine Messages postés 14574 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 9 août 2023 à 17:24

Bonjour chers tous,

J'ai besoin de vos lumières sur les points suivants:

J'ai préparé une clé Win10 contenant un dossier Apps qui a deux applications.

1.Comment lancer les applications du dossier Apps automatiquement après l'installation de Windows?

2.J'ai fait un fichier de commande dans lequel je donne le chemin du dossier Apps et celui du fichier à éxécuter,mais la lettre de ma clé usb change d'une machine à une autre et donc le chemin ne fonctionne pas.

Voulez-vous m'aider svp.merci.


Windows / Edge 115.0.1901.200

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 770
9 août 2023 à 16:28

Bonjour,

A ma connaissance, il faut installer Windows 10 en premier (et seul) à partir d'une clé USB, que tu auras créé avec l'ISO de l'OS 10... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Lorsque l'installation sera terminée, tu pourras lancer l'installation de tes 2 applications.




0
brucine Messages postés 14574 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 876
9 août 2023 à 17:24

Bonjour, On mélange en effet les torchons et les serviettes. Il n'y a pas d'autre moyen de personnaliser une installation Windows 10 que de personnaliser le fichier d'installation ISO dans la clé elle-même, c'est relativement complexe. Il ne peut pas y avoir d'auto-installation de programmes à partir de Windows déjà installé et d'un clé USB indépendante qui les renfermerait, puisque la sécurité l'interdit. La solution la plus simple est donc de réaliser un script qu'on copie sur le PC et qui réalise cette installation, mais c'est semi-manuel; la lettre de la clé est un problème mineur, on incorporera dans le script en question une portion capable de la reconnaître.

0

Bonjour,

A part copier le dossier dans le C: le plus souvent, celui qui a windows, au bon endroit pour que ça travaille, et tout virer quand tu as fini désinstallation propre. Une app c'est fait pour être installé dans win, tu sais même pas si elle a besoin de communiquer sur web, tu sais même pas si elle a besoin de plein de fichiers qui se mettent au bon endroit à l'installation, c'est windows qui s'en occupe quand elle est installée à sa place, et elle va marcher. Et pour copier ça te gêne pas que la lettre change d'un pc à un autre. Un programme pour qu'il marche depuis la clé usb, il faut déjà qu'il soit "portabilisé", la version "ordinaire" fonctionne rarement sans modif.
0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 770
9 août 2023 à 16:45

Puisque tu as l'air d'être plus malin pour aider notre ami, je te laisse t'en occuper.

0