J'ai 3/4 de ma RAM utilisée pour rien HELP !!!!!!

ZenSkiIl - 9 août 2023 à 12:29
 ZenSkiIl - 11 août 2023 à 15:04
C'est les stats du moniteur de ressources

J'ai vraiment besoin de conseils, j'ai regardé tout les tutos comment optimiser son PC. Lorsque j'ai pris ce screen , il n'y avait aucune autre applis ouvertes, et 3/4 de ma ram se bouffer par un truc, j'ai déjà vérifier avec un antivirus la présence de virus, j'ai aussi réparer tout les fichiers corrompues, et j'ai aussi fermé toutes les autres applications ou exécutables autres que Windows au démarrage.

J'espère que vous avez la réponse, Merci d'avance :)

2 réponses

Bonjour, C'est normal si tu utilises chrome et windows 64bit, windows consomme la moitié et chrome le reste, 4Go de ram c'est le minimum syndical sous windows 10 et 11.

1

Bonjour,

Déjà 63% sur ton screen c'est la moyenne habituelle avec win 10/11. Déjà tu as des prog gourmands comme processus donc pas trop inquiétant, ça bosse. Mbam, chrome, un launcher et faut pas oublier le moniteur de ressources quand tu as que 4 Go de ram, c'est pas rien tout ça. Comme la plupart des gens tu dis rien d'ouvert, mais ça bosse plein pot en arrière plan windows, justement quand tu ne fais rien pour te faire gagner du temps 4Go c'est pas beaucoup d'accord 0.9 Go libre y a pas péril 0.5 Go pour la veille c'est ton choix et ça bosse 0.5 Go en cache c'est des bouts de programmes qui bossent très rapidement en ram Si en plus tu as des précharges automatiques pour accélérer windows, ça peut être libéré instantanément pour être disponible Et dans ce qui est marqué windows, la plupart c'est les programmes qui tournent en réalité Ce qui m'inquiète un peu plus c'est de voir écrit fautes matérielles j'ai pas l'habitude de cette colonne. Des programmes qui se chevauchent en ram? Un petit prog qui "vide" la mémoire mais en fait fout la pagaille comme on dit? ou par acquis de conscience un memtest86+ à faire pour vérifier de vraies "erreurs physiques" nécessitant de changer une barrette ou simplement de baisser les fréquences ram si overclocké un peu trop rapide. C'est plus comme autrefois les tutos d'optimisation datent de xp ou plus ancien, maintenant t'as intérêt à laisser faire windows la plupart du temps.
1

Merci de ta réponse :)

1