Tous mes jeux sont bloqués à 60 fps

Fess - 13 juil. 2023 à 20:57
jeannets Messages postés 26822 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 13 juil. 2023 à 21:49

Bonjour, 

je vous écris ce message car après divers recherches et plusieurs solutions essayés je sèche complétement. 

J'ai donné un coup de neuf à mon pc en changeant la carte graphique et le processeur, je suis passé sur un Ryzen 5600 et une carte amd 6700xt
J'avais un vieux écran pourris et je l'ai remplacé par un samsung g5 27" plat sensé être à 165 fps et en 2k.
Mais lorsque je lance, par exemple, Dark Souls je bloque a 60 fps. J'ai essayé avec d'autres jeux comme Brawlhala et c'est exactement la même chose. 

J'ai enlevé la synchro verticale dans les paramètre AMD et aussi sur mon écran. J'ai mis la latence à 165 fps dans les paramètres windows et maintenant je sais plus quoi faire pour profiter de mon écran, si une âme charitable pourrait m'aider ça serait incroyable. Merci !  

1 réponse

jeannets Messages postés 26822 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
13 juil. 2023 à 21:49

Bonjour,

Changer la carte graphique, ne change rien au performance du PC si la carte mère ou le processeur ne sont pas capables de suivre... ça PEUT améliorer l'affichage, éventuellement... On ne peut pas parler de "Coup de neuf".

Déja, il faudrait savoir la carte mère.. Marque et modèle..?

Pour du 165 Hz, c'est la fréquence image ou Frame rate; si l'image à afficher est bien dans ce cas... mais pas la latence...

Ceci dit, bon nombre d'images au dela de 1080 sont en 60Hz, c'est le cas du 4K par ex.. après, on monte dans des fréquences impossibles à suivre avec les câblages de particuliers (et le prix);  J'ajouterai que la rétine humaine ne suit pas non plus....

Voila de quoi reconsidérer la chose..et les valeurs chiffrées des fréquences.

0