Fonction indirect prenant en compte l'ajout de ligne

Résolu
AUDREYLAB Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023 - Modifié le 29 juin 2023 à 16:24
AUDREYLAB Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023 - 30 juin 2023 à 10:54

Bonjour,

J'ai un fichier avec plusieurs feuilles (1 à 27) dans lesquelles je vais saisir des données.

Petite note : Il est enregistré au format modèle de document (obligatoire pour que je garde un modèle vierge sans risque que quelqu'un l'écrase en saisissant des données) et j'ai une formule pour récupérer le nom des onglets automatiquement, donc si vous enregistrez le fichier en tant que classeur simple il faudra modifier l'extension du fichier dans la formule.

Sur les 2 premiers onglets ("recap par ent et Recap général) je récupère les données des 27 feuilles par le biais de la fonction indirect

Exemple :onglet "Recap général" cellule C5 =INDIRECT($A5&"!$r$86")

Mon problème est que si j'insère une ligne avant la ligne 86 sur les Feuilles 1 à 27 les données que je vais normalement récupérer avec cette formule ne seront plus en R86 mais en R87. Je voudrai donc que la fonction indirect prenne en compte l'ajout de lignes pour me donner la valeur qui se trouve désormais en R87.

Je voulais ajouter à la formule INDIRECT la notion de EQUIV car en fasse des cellules dont je récupère les données (R86 par exemple) j'ai du texte qui pourrait servir de référence:  en Q86 j'ai le mot "base"

Sur mon onglet "Recap par ent" même chose dans la cellule E4 par exemple je récupère les données de la cellule C86 pour laquelle j'ai en colonne A du texte qui pourrait me servir de référence, idem pour les autres formules qui pointent sur d'autres cellules.

J'ai un autre fichier dans lequel le principe est assez similaire sauf que la fonction indirect est en lien avec chaque onglet précédent, la construction n'est donc pas tout à fait la même et impossible de l'adapter comme j'en ai besoin ici.

Si quelqu'un arrive arrive à me donner la solution se serait top, je ne trouve rien qui marche sur les tutos que je consulte depuis quelques jours

https://www.cjoint.com/c/MFDmL0cheyO 

Merci d'avance

Cordialement

A voir également:

3 réponses

yclik Messages postés 3599 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 482
29 juin 2023 à 17:59

Bonjour

une piste sur un exemple

de classeur

0
AUDREYLAB Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023
29 juin 2023 à 19:54

Bonjour, merci mais ça ne fonctionne pas il y a une erreur #VALEUR dans votre fichier

cordialement

0
yclik Messages postés 3599 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 482
30 juin 2023 à 10:31

Bonjour

Je n'arrive pas à charger vootre classeur modèle

essayer joindre un classeur normal allégé ?

0
AUDREYLAB Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023
30 juin 2023 à 10:54

Bonjour,

Je viens de trouver la solution mais merci pour votre aide

Cordialement

0