Pourquoi mon ordinateur Asus abeuge & ne veut plus s'allumer

loranne97150 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 28 juin 2023 à 18:05
georges97 Messages postés 11970 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 - 29 juin 2023 à 06:56

URGENCE. 

Bonjour,

PS: Comme je vous avez dit depuis que la personne qui a détruit ma vie est de retour. J'ai que des malheurs. 

Mon ordinateur Asus Vivobook que j'ai acheté fin Mars de cette année. Je faisais des recherches tranquille. Mais avec la Wifi que j'ai. Tu es obligée d'ouvrir une seule page. Parce que ça prend trop de temps. Je suis de Saint-Martin Guadeloupe. Depuis le cyclone, on a des problèmes d'Internet. 

Je faisais des recherches tranquille. Mais comme en attendant que la page se chargeait. Je faisais d'autres choses sur Excel (le spinoff de Miscrosoft) et sur mon téléphone actuel.

Et puis ça a fait un gros beug Vendredi  23/6. Pour moi, c'était un beug stupide. Et fallait que j'en profite pendant que l'internet n'est pas en pause. Alors, résultat, j'ai éteint en forçant. Parce que j'ai plein de chose à faire. 

Et là, je l'ai laissé reposé depuis Vendredi 23/6. J'ai essayé d'allumer aujourd'hui . Mais cela ne fait rien. 

Et moi, j'ai vraiment plein de chose à faire.  J'ai fait des recherches sur Google mais ce n'est pas à jour dans les recherches. Et comme je vous ai dit que nous n'avions pas la même Wifi.

Mon ordinateur est Asus Vivobook 17.

Là, j'ai énormément de chose à faire avec l'ordinateur. Et faire ma formation et créer mon parcoursup pour ma formation. J'ai 10 000 choses à faire. Que je n'ai pas le temps d'attendre. Puisqu'il n'y a pas beaucoup de place.  

Et comme je suis accro à l'ordinateur. Je n'essaie pas de le prendre à partir de 20h sinon, je serai réveillée jusqu'à 3h ou 4h du matin. Alors, si cela prend trop de temps et que ma série commence  surtout en semaine d'école. Je ferme directement. Puisque certains fois pour enregistrer ou pour ouvrir une page Google. Ça prend 3h de temps. 

Je fais vous envoyer les références tout à l'heure. Je suis sur mon ancien téléphone qui est connecté à la Wifi. Mais qui n'a pas de place pour prendre une photo. Là, je suis tellement en colère que je voulais m'avancer. Et le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour ma formation. 

Ps: Si vous êtes dans la même situation que moi. Que vous avez fini l'école dans les années 2010. Et que vous devriez vous inscrire sur Parcoursup pour faire une formation. Vous pourriez me donneriez un coup de main. Surtout avec cette Internet qui fait ch... Je veux faire une formation BTS SIO en Guadeloupe. Je ne suis pas prête pour aller en France du tout.

Merci d'avance pour votre compréhension. 

Le plus vite possible parce que en Guadeloupe. Il y a une seule école qui fait cette formation. En URGENCE. 


Android / Chrome 105.0.0.0


A voir également:

2 réponses

loranne97150 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
28 juin 2023 à 18:14

Rebonjour, j'ai oublié de dire que j'ai enlevé la multiprise et brancher sur le secteur directement. 

Mais rien du tout. C'est pour ça que j'ai écrit. Je dois faire plusieurs choses que j'ai remporté à chaque fois. 

Et là, c'est mon avenir qui est en jeu. Dont mon travail que je veux créer. 

Merci d'avance encore. 


0
georges97 Messages postés 11970 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 2 280
Modifié le 28 juin 2023 à 18:32

Bonjour,

Pour l'urgence, il vaut mieux savoir que les intervenants répondent sur leur temps libre et ne sont pas tenus de s'adapter au calendrier des demandeurs.

Ensuite, les trois-quarts de votre post portent sur des problèmes psychologiques et personnels, qui ne sont pas du ressort d'un forum technique.

Il conviendrait de ne pas dérouler une liste de problèmes (wifi, téléphone, panne de réseau, blocage du PC) que nous ne saurions résoudre en même temps. Il fau donc hiérarchiser et ne pas mélanger tous les sujets.

En premier lieu, si l'ordinateur ne démarre pas, il peut s'agir d'un problème d'alimentation, de batterie ou de disque dur, ce qui implique des tests par logiciel à télécharger et installer. Les messages d'erreur ou signaux sonores au démarrage peuvent aider au diagnostic.

Bien entendu, vous pouvez attendre d'autres réponses qui vous proposeraient des solutions.

La panne de wifi peut être résolue provisoirement en connectant votre PC portable en filaire (cordon ethernet), pour vérifier que l'internet passe.

Par ailleurs, votre matériel est sous garantie et rien ne vous empêche de le faire vérifier par le SAV de votre revendeur, ce qui vous en privera pendant un temps indéterminé, mais est une solution plus sûre qu'une formation express sur un forum, qui ne peut pas remplacer un professionnel.

0
loranne97150 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
28 juin 2023 à 22:58

Bonsoir, 

Merci d'avance. Je suis pauvre. J'essaie d'économiser de l'argent pour faire ma formation et mon projet. Si j'arrive à faire moi même. J'aurais réservé de l'argent. 

J'essaie toujours de voir si j'arrive à réparer. Mais c'est la 1er fois que ça fait ça. 

Alors, ou je suis la réparation coûte plus cher que chez vous. 

Je suis aux Antilles Caraïbes. Nous avons des cyclones. Et comme je dis. Je suis à Saint-Martin Guadeloupe. Depuis le dernier cyclone. On n'a plus la même Wifi que vous. 

Alors, j'ai juste besoin d'aide pour ordinateur. Puisque j'ai débranché de la multiprise. Et brancher dans le secteur. Je l'ai laissé depuis que ça a beugé. Je l'ai allumé aujourd'hui. Mais rien à faire. 

0
georges97 Messages postés 11970 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 2 280 > loranne97150 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
29 juin 2023 à 06:56

Bonjour,

J'avais bien compris ce que vous aviez déjà expliqué. J'espère qu'un intervenant pourra vous aider. La garantie pour un appareil quasi-neuf devrait jouer. Quand à réparer vous-même tous ces problèmes, il faudrait un minimum de connaissances (ce n'est pas un reproche).

Attendez d'autres réponses.

0