Bitlocker - mot de passe - mini-carte SSD

Leon_Blum - Modifié le 28 juin 2023 à 13:12
 Leon_Blum - 28 juin 2023 à 20:45

Bonjour CommentçaMarche,

J’aurais besoin de vos lumières à ce stade-là, car je suis dans la pénombre.
J’ai lancé des recherches, en Fr, En, De, mais rien n’en est ressorti.

- W10 LTSC –

J’ai un disque dur C avec le système d’exploitation et tous les logiciels.

J’ai une mini-carte SSD PCIE où sont stoqués tous mes documents, cela fait office de disque de stockage, ses références sont : Samsung SSD PM810 mSATA 128GB  
Or je voudrais y mettre un mot de passe avec Bitlocker, mais ce dernier n’apparaît pas sur ce stoqueur numérique, alors que pour C, il apparaît.

Sauriez-vous les raisons pour lesquelles cela n’apparaît pas ?
Est-ce solutionnable ?

Par contre, dans mon Bios, j’y ai vu : Mini Card SSD Password ; est-ce à dire que je pourrais y mettre un mot de passe par cet intermédiaire ?
Si un mot de passe peut être mis sur cette mini-carte, est-ce qu’il protège même si la carte est dévissée et mise sur un autre support ?

Pour les mots de passe sur des disques ou stoqueurs numériques, doivent-ils être saisis chaque fois que l’on accède à un document, ou est-ce par session Windows ?

En vous remerciant.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54512 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 mai 2024 18 707
Modifié le 28 juin 2023 à 14:56
0

Bonjour,

Non, bitlocker marche pour tous les stockages externes, et se sans avoir windows pro.

0
brucine Messages postés 14883 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 1 938 > user1
28 juin 2023 à 14:56

Bonjour,

C'est nouveau, ça vient de sortir.

On peut activer sous Windows 10 une version allégée de BitLocker (Device Encryption)  contrairement à BitLocker (Drive Encryption) qui ne fonctionne que sous les versions Pro-Entreprise-Education.

Elle n'est pas configurable et ne peut s'appliquer qu'à la partition système.

https://lecrabeinfo.net/activer-le-chiffrement-de-lappareil-bitlocker-sur-windows-10-famille.html

0

Bonjour,
 
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre.
 
Je souhaite indiquer que la mini-carte SSD n'est pas un stoqueur externe, mais interne ; elle ne fonctionne, d'ailleurs, que de manière interne, toute sa connectique n’est qu’interne, c’est comme une carte Wifi ou Éthernet, ou encore BlueTouch, voire un processeur graphique, nous n’y avons accès qu’en démontant l’ordinateur.
 
Ce type de mini-carte peut être mis à la place d’un autre composant de l’ordinateur ; ce n’est pas moi qui l’ait installé, c’est d’origine.
 
Ainsi, c’est un stoqueur internet et non externe.
 
Cordialement.

0
brucine Messages postés 14883 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 1 938 > Leon_Blum
28 juin 2023 à 15:12

BitLocker s'active pour le disque système à travers système et sécurité, puis panneau de configuration.

Sous réserve qu'un lecteur amovible le permette (le lecteur SD ne l'est pas mais la carte insérée si), il faut sélectionner ce lecteur dans l'explorateur, clic droit, activer BitLocker.

0
brucine Messages postés 14883 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 1 938 > brucine Messages postés 14883 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024
28 juin 2023 à 15:23

J'ai lu de travers SD au lieu de SSD.

Un deuxième disque dur interne ou ce qui est considéré comme tel n'est chiffrable que s'il est en NTFS avec une table de partitions GPT et lui-même système: a contrario, un simple disque de données ne l'est pas.

Plutôt que de chiffrer largo manu, pourquoi ne pas utiliser une GPO ou équivalent pour interdire l'accès de ce lecteur à qui n'est pas tel administrateur pourvu d'un mot de passe spécifique?

0