Vol de toutes mes vidéo tiktok sans solution ils gagne plus

Sopifc Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - Modifié le 23 juin 2023 à 12:31
uniuc Messages postés 196 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 26 juin 2023 à 13:29

Bonjour 

Je possède un compte tiktok avec des vidéos que je fabrique moi même en prenant du temps. 

Je viens de découvrir qu'une personne avait téléchargé toute mes vidéo de façon frauduleuse (via des site de téléchargement) et ensuite il republiait tout mes contenue vidéo sur tiktok avec le même titre. 

Et le pire c'est qu'il arrive à faire autant de vue que moi. Mais il ma même dépassé avec une vidéo atteignant 17M de vue alors que moi j'ai atteint 1.5M.

En gros le gars prend et publi mes vidéos et fait plus de vue que moi avec moins d'abonné.

En plus je suis en version bêta tiktok avec rémunération (je passe des heures à bosser) 

Du coup mes vidéos travail pour se voleur et certaine vidéo à moi son plus visible sur son compte que le mien (c'est un comble surtout si lui aussi est en bêta)

Il ne veux rien savoir. 

Tiktok n'a pas l'air de protéger ces vidéos ?? 

Je nais rien trouvé dans la partie signaler (mise à part propriété intellectuelle mais les droit d'auteur se n'est pas compatible) 

Comment faire svp ? 

J'aurai bien tenter de signaler son contenue pour contenue inapproprié mais je risque de faire un signalement indirect pour mon propre contenue

Du coup si on peut rien faire est que je dois moi aussi l'approprier le travail des autres et le publier ? 

Merci si quelqu'un a la solution idéale pour faire supprimé cette vidéo (et les autres) afin d'espérer récupérer le trafic dédié 

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 54655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 juin 2024 18 742
Modifié le 24 juin 2023 à 09:22

Bonjour @Sopifc StatutMembre ,

Ce sont les droits d'auteurs ou propriété intellectuelle qui sont adaptés à ta situation, ce sera facile à prouver vu que la date et l'heure de mise en ligne apparaît certainement, donc étant le premier à poster ces vidéos c'est à toi qu'en revient la paternité.

Voir aussi https://support.tiktok.com/fr/using-tiktok/exploring-videos/video-downloads

Quand tu fais tes vidéos incruste sur tes vidéos un filigrane comportant les coordonnées de ton compte TikTok cela en découragera plus d'un.


0
Sopifc Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
24 juin 2023 à 14:35

Bonjour 

J'ai passé des heures et je n'est même pas pu le signaler sur tiktok. 

Tout est fait pour ne pas y parvenir. 

À la fin du déroulement au moment de valider pour faire un signalement via le formulaire cacher au fond de tiktok il fini par beuguer et impossible de valider. 

Apparemment même la procédure robotique tiktok pour faire reconnaître automatiquement ces voix off générer par logiciel ne sont même pas reconnue comme copier par un utilisateur. 

Je n'est pu seulement le signaler pour fake contenue car j'avais la haine de le voir s'enrichir avec mon propre travail ma création qui lui plaît tant. 

Il m'a menacée de me signaler car j'écrivais dans mes vidéos (sur son compte) que c'était mes vidéos. 

En fait tiktok ne fiche que vous publier le contenue d'un autre car ils sont eux aussi gagnant 

Je pense qu'une solution existe. Comme les Music mais c'est sûrement chère.

Par contre l'idée du filigrane marche à moitier car je vois beaucoup de vidéo avec les filigrane des autres. 

TikTok paye quand même ces vidéo c'est bête car tant d'autre se font bloquée pour un contenue soit disant nan original alors qu'il l'ais sûrement. 

Et ce petit gamin apparemment joue à gta et fait des live sur un site 

0
uniuc Messages postés 196 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 8
24 juin 2023 à 14:57

Bonjour,

Une solution

Apposer un bandeau défilant sur chaque vidéos du genre :

Pour encore plus de mes vidéos NomDuCompte

Mais bon mon avis sur ce genre de site qu'est TikTok c'est moins de gens dessus plus d'inintelligence gagné


0
Sopifc Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
24 juin 2023 à 18:51

Je pensais au filigrane

Mais j'attend une suggestion concernant les droit audio en rajoutant une voix protégée 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
uniuc Messages postés 196 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 8
26 juin 2023 à 13:29
0