Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conversion chiffres en mois

ruth, le jeudi 21 août 2003 à 15:07:46
Bonjour à tous !
Svp existe t il en vb une fonction qui permet la conversion directement des chiffres (1 à 12) en mois?
exemple:1 en Janvier,2 en février
Merci
Répondre à ruth  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
filaliabdou, le samedi 23 août 2003 à 12:05:36
je ne sais pas si ça existe mais tu peux créer facilement une fonction qui fait ça.

Public Function conversion(num As Integer) As String
Select Case num
Case 1
conversion = "janvier"
Case 2
conversion = "février"
Case 3
conversion = "mars"
Case 4
conversion = "avril"
Case 5
conversion = "mai"
Case 6
conversion = "juin"
Case 7
conversion = "juillet"
Case 8
conversion = "aout"
Case 9
conversion = "septembre"
Case 10
conversion = "octobre"
Case 11
conversion = "novembre"
Case 12
conversion = "décembre"
Else
conversion = "erreur"
End Select
End Function

tu peux l'essayer avec une userform et deux zones de textes
et un bouton de commande

1 ère zone de texte pour les numéro
2 ème pour l'affichage des mois
bouton de commande :

Private Sub CommandButton1_Click()
Text2.Text = conversion(val(Text1.Text))
End Sub

la fonction marche bien, tu peux la copier dans ton projet pour pouvoir l'utiliser.

time is not money, time is life
Répondre à filaliabdou

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Marden, le samedi 23 août 2003 à 13:35:26
C'est typiquement le genre de fonction à programmer avec un tableau, quelque soit le langage. Avec un test sur la validité du numéro, pour pointer éventuellement sur la valeur erronée (selon le langage, d'indice [0] ou [13]).
Répondre à Marden
La Game Convention de Leipzig ouvre ses portes du 20 au 24 août(Paris - Relax news) - La ville allemande de Leipzig s'apprête à accueillir du mercredi 20 août au dimanche 24 août prochains la 7ème édition de la Game Convention. Un mois après l'E3, le rendez-vous vidéoludique américain, le salon de jeux vidéo... www.commentcamarche.net/actualites/la-game-convention-de-leipzig-ouvre-ses-portes-du-20-au-24-aout-5847194-actualite.php3
[VB6] Conversion chiffres-lettres (Résolu)Comment peux-je convertir des chiffres(nombres) en lettres en VB6; en excel je fais ça avec morefun.dll Compte sur votre collaboration Ir. Manny LIKITA Tél: (00243) 98248846 www.commentcamarche.net/forum/affich-453489-vb6-conversion-chiffres-lettres
Format date conversion du mois Java (Résolu)Bonjour j'ai un problème, J'utilise une méthode qui permet de convertir une chaine qui contient un nombre correspondant à un mois. Par ex String moisS = "3" pour le mois de mars Seulement je dois appeler une autre méthode qui recoit un mois... www.commentcamarche.net/forum/affich-1586488-format-date-conversion-du-mois-java
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...)Si vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retrouche/création d'images : Note : Cet article présente une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-pdf-convertir-des-pdf-en-images-jpeg-bmp-gif-etc
[Vidéo] Conversion de formats vidéosVoici ci-dessous une liste non exhaustive de convertisseurs vidéos : Conversion vidéo MediaCoder Dvd vers SVCD Dvd vers VCD/SVCD/DivX Dvd en Divx Divx en DVD Divx vers SVCD Conversion vidéo Il existe un grand nombre de formats vidéo,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-380-video-conversion-de-formats-videos
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3Pour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2450-audio-conversion-d-un-fichier-au-format-wma-en-mp3
[C++] programme de conversion chiffres en mot (Résolu)bonjour, je voudrais si c'est possible avoir de l'aide à propos d'un programme en langage C++ pour la convertion d'un chiffre en mot en respectant l'orthographe français. par exemple: - 512 => Cinq cente douze. merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2519138-c-programme-de-conversion-chiffres-en-mot
J'éssai de créer une facture sur excel (Résolu)j'éssai de créer une facture sur excel ya t-il une possiblité si je saisis le montant de la facture en chiffres alors il y aura la saisie automatiquement du montant en lettres. PAR EXAMPLE / 1600.50 DHS MILLE SIX CENT DIRHAMS .50CTS www.commentcamarche.net/forum/affich-5568768-j-essai-de-creer-une-facture-sur-excel
Excel comment convertir les chiffres en lettr (Résolu)salut j'utilise beaucoup excel en ce moment a mon travail , mais j'ai renconté un probleme et qui est la convertibilite des chiffres en lettres , pour plus de detail j'utilise office 2003 sous windows xp. merci de votre reponse et je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2131182-excel-comment-convertir-les-chiffres-en-lettr
Télécharger Free Mp3 Wma ConverterFree Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3, Wma, Ogg, AAC, m4a, mp4, Ape, flac, Wav : Vous pourrez convertir les fichiers audio d'Itunes (format m4a) gratuitement en mp3, wma, ogg... ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055077-free-mp3-wma-converter
Télécharger AMV Convert ToolLe package MP3 Player Utilities contient notamment un lecteur permettant de lire les fichiers au format AMV ainsi qu'un convertisseur vidéo vers le format AMV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-270-amv-convert-tool
Télécharger Mobile 3GP ConverterLe programme "Mobile 3GP Converter" permet de convertir des fichiers au format 3GP (extension *.3gp ou *.3g2) vers un format AVI non compressé. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-273-mobile-3gp-converter
Voyages-sncf.com est le site de voyages le plus visité par les internautes au 2e semestre(Paris - Relax news) - Selon des chiffres présentés par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), mardi, Voyages-sncf.com demeure le site de voyages le plus visité au cours du deuxième semestre par les internautes. Chaque mois,... www.commentcamarche.net/actualites/voyages-sncf-com-est-le-site-de-voyages-le-plus-visite-par-les-internautes-au-2e-semestre-5847303-actualite.php3
Le chiffre du jour : 3 mois pour échanger ses anciens billets de 200 francs(Paris - Relax news) - Les Français disposent de trois mois pour échanger leurs anciens billets de 200 francs "Montesquieu". Ces billets seront échangeables en euros jusqu'au 31 mars 2008.Les Français peuvent échanger leurs billets dans les... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-3-mois-pour-echanger-ses-anciens-billets-de-200-francs-4488694-actualite.php3
Chiffre du jour : 48 millions de DS et de Wii vendues ces douze derniers mois(Paris - Relax news) - La fin de l'année fiscale 2007/2008 en mars dernier a été l'occasion pour Nintendo de faire un point sur ses ventes au cours des douze derniers mois. Entre avril 2007 et mars 2008, la constructeur japonais a vendu 30,3 millions... www.commentcamarche.net/actualites/chiffre-du-jour-48-millions-de-ds-et-de-wii-vendues-ces-douze-derniers-mois-5846553-actualite.php3
Javascript - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire, mais doivent répondre à certains... www.commentcamarche.net/javascript/jsvar.php3
Cryptographie - Chiffrement par substitution Le chiffrement par substitution consiste à remplacer dans un message une ou plusieurs entités (généralement des lettres) par une ou plusieurs autres entités. On distingue généralement plusieurs types de cryptosystèmes par substitution : La... www.commentcamarche.net/crypto/simple.php3
Toutes les réponses pour « conversion chiffres en mois »