Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[java] cryptographie et fichiers

maily, le jeudi 21 août 2003 à 13:27:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Voila, j'essaye en ce moment d'écrire dans un fichier une clé privée utilisant l'algorithme AES cryptée par une clé publique avec l'algo RSA.

Mais bon voila, quand j'essaye d'écrire la clé privée cryptée, j'ai une erreur de pointeur nul! Comme si mon fichier n'existait pas ou quelque chose comme ça!
Et rien ne s'écrit dans mon fichier.
Et pourtant, le code est inspiré des exemples du site de sun

//récupération de la clé secrète
      byte[] cleSecrete= secretKey.getEncoded();
      String st=new String(cleSecrete);
      //
      byte[] cleSecCrypt= cip.doFinal(cleSecrete);
      //System.out.println("taille cle "+cleSecrete.length);
      // Ecriture de la clé secrète cryptée dans un fichier
      File CledesFile = new File("C:\\key.txt"); 
      FileOutputStream file= new FileOutputStream(CledesFile);
      BufferedOutputStream bufFile = new BufferedOutputStream(file); 
      CipherOutputStream cipFile= new CipherOutputStream(bufFile,cip);
      System.out.println(cipFile.toString());
      ObjectOutputStream objFile= new ObjectOutputStream(cipFile);
      System.out.println(objFile.toString()+"   "+objFile.getClass());
      objFile.writeObject(st);
      objFile.writeInt(st.length());
     //l'erreur vient de cette ligne la, ou j'essaye de fermer mon stream
     objFile.close();

quelqu'un aurait une idée??

Merci à l'avance

Maily   :-))))

1

maily, le jeudi 21 août 2003 à 19:35:29

On va le remonter un petit coup....

Si c'est pas très clair, n'hésitez pas à me poser des questions!!!

Répondre à maily

2

maily, le mardi 26 août 2003 à 10:03:20

Hop...

Personne n'a la moindre idée??

Répondre à maily

4

peppena, le mardi 26 août 2003 à 14:21:15

Peut etre tu dois fermer avant ton "cipFile"

!!!

bon travail

Répondre à peppena

7

maily, le mardi 26 août 2003 à 14:49:38

Merci pour l'idée, mais ça ne marche pas non plus...

Répondre à maily

5

c moi, le mardi 26 août 2003 à 14:26:15
Répondre à c moi

6

maily, le mardi 26 août 2003 à 14:48:46

Déjà fait.... Ils renvoient à la doc du site de sun!
Et déjà cherché sur le site de sun aussi, en long en large et en travers!!

Merci!

Répondre à maily

8

c moi, le mardi 26 août 2003 à 14:50:04

Et si tu n'ecris pas cette ligne ??

pas d'erreur ??

Répondre à c moi

9

maily, le mardi 26 août 2003 à 14:51:37

Si je ne l'écris pas, il n'y a rien qui s'écrit dans mon fichier... Elle est obligatoire!

Répondre à maily

10

c moi, le mardi 26 août 2003 à 14:55:28

C sert à koi CipherOutputStream

et puis peut etre tu dois le fermer avant

Répondre à c moi

11

maily, le mardi 26 août 2003 à 14:57:52

CipherOutputStream permet de crypter les données avant de les écrire dans le fichier!

Répondre à maily

12

c moi, le mardi 26 août 2003 à 15:03:00

Cipfile.close() ;

tu ne l'as pas ecris!!?

Répondre à c moi

13

maily, le mardi 26 août 2003 à 15:39:29

Si, j'ai essayé, mais ça ne marche pas non plus!!

Répondre à maily

14

peppena, le mardi 26 août 2003 à 15:55:58

Il faut le fermer avant

cipFile.close();
puis
objFile.close();

Répondre à peppena

15

maily, le mardi 26 août 2003 à 16:03:50

Et bien non, j'ai toujours la même erreur, mais cette fois ci sur

cipFile.close()

Répondre à maily

16

peppena, le mardi 26 août 2003 à 16:09:47

Alors l'erreur est peut etre juste avant les deux
il faut fermer avant
CledesFile .close et

file.close()

Répondre à peppena

17

maily, le mardi 26 août 2003 à 16:21:04

Non, c'est pas ça...

Merci d'essayer...
Je pense que le problème vient du package que j'ai télécharger pour pouvoir utiliser l'algorithme RSA...
Je vais voir s'il n'y en a pas d'autre package!

Merci à tous!

Répondre à maily
[java] récupération de fichier texte salut à tous j'espère que qqu pourrait m'aider :) j'ai utilisé le code ci-dessous pour un récupérer un fichier texte en java. ce fichier contient des string + int ce fichier se présente comme ça: Id|age|sexe|profession|CodePostal Mais en fait quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-2795084-java-recuperation-de-fichier-texte
Lire un fichier texte en java (Résolu) Salut ! je voudrai lire un fichier texte ligne par ligne en java mais je ne sais pas comment faire. Merci d'avance Nathalie www.commentcamarche.net/forum/affich-590149-lire-un-fichier-texte-en-java
Destruction de fichier en JAVA (Résolu) comment peut-on supprimer un fichier sur le disque en JAVA? y'a-t-il une méthode de copie de fichier plus rapide que l'utilisation d'objets de type outputstream? www.commentcamarche.net/forum/affich-85677-destruction-de-fichier-en-java
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossierSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier
Utiliser TrueCrypt pour protéger l'accès à ses fichiersVoici deux vidéos qui vous expliqueront comment utiliser TrueCrypt pour sécuriser vos fichiers. TrueCrypt est un logiciel gratuit qui permet de créer des disques chiffrés. C'est un logiciel gratuit et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2871-utiliser-truecrypt-pour-proteger-l-acces-a-ses-fichiers
Cryptage et decryptage en java avec RSABonjour, j'ai un code java qui permet de crypter et decrypter en utilisant l'algorithme RSA. je voudrais separer les deux fonctions (crypter , decrypter) puisque je vais utiliser les sockets pour que le serveur puisse decrypter le mot de passe du... www.commentcamarche.net/forum/affich-6046790-cryptage-et-decryptage-en-java-avec-rsa
Lire un fichier de données par javaslt ttmonde j'ai un fichier données (txt)dont je veux récupérer des données la structure de fichier et comme suite a;b;c;d e;jh;f;k g;h;d;d si qlq a une idé comment lire ce fichier et récupérer les données par java n'hésite pas de m'envoie la solution... www.commentcamarche.net/forum/affich-361652-lire-un-fichier-de-donnees-par-java
[Java] Récupérer un fichier sur un pc distantBonjour à tous et à toutes ! Je voudrais savoir comment je pourrais récupérer un fichier sur un ordinateur distant. En gros, j'ai un programme Java sur un pc qui me génère un fichier de log, et sur un autre pc, j'ai un autre programme Java qui doit... www.commentcamarche.net/forum/affich-815087-java-recuperer-un-fichier-sur-un-pc-distant
Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Java - Les packagesIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)... www.commentcamarche.net/contents/java/javapack.php3
Java - Caractéristiques du langageFichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un... www.commentcamarche.net/contents/java/javacarac.php3
Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/apacht.php3