Changement de téléphone

Résolu
jorleves Messages postés 77 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 15 juin 2023 à 01:03
jorleves Messages postés 77 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 15 juin 2023 à 13:08

Bonjour, je souhaite changer mon Samsung A51 par un autre téléphone assez abordable en usagé ou neuf. J'ai acheté le Samsung S21FE, mais la batterie de celui-ci me durait à peine la journée pour une utilisation tout à fait basique. Je l'ai retourné. Je souhaite m'enligner sur le Samsung S21+, mais j'aimerais avoir votre avis sur la batterie de celui-ci en général. Selon vous, est-il mieux que le S21FE sur ce point?

Merci et bonne journée.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 819
15 juin 2023 à 08:33

Bonjour,

J'ai acheté très récemment "en urgence" un Oppo 76 4G, mon ancien Samsung étant en train d'agoniser, et limitant de ce fait le choix dans la variété des téléphones disponibles et le prix (ça se trouve en ligne à moins de 200€) puisqu'il fallait l'acheter dans un magasin physique; mon idée était que Samsung a très largement augmenté ses tarifs depuis.

Tout le monde en dit beaucoup de mal: stockage 128 Go, mais qualité photo réputée médiocre et écran de conception ancienne (LCD).

C'est un parti pris de ma part: je ne veux pas mettre des fortunes dans un téléphone pour ce que j'en fais; dans ce cadre, un abonnement 5G m'est inutile et forcément coûteux et on racontera ce qu'on voudra que l'essentiel de nous ne sommes pas des photographes professionnels: quoi qu'on fasse, on n'aura jamais le début de la qualité d'un APN.

Mais tout le monde s'accorde aussi à dire que la batterie a une très grande autonomie; je ne suis pas très représentatif, je m'en sers peu, mais dans ces mêmes conditions j'ai en effet au moins 3 jours d'autonomie là où avec le Samsung je n'en avais guère plus d'un.

Samsung Smart Switch n'y fonctionne pas (la cible n'est pas Samsung) mais l'application maison (Oppo Clone Phone) récupère tout y compris les applications (tout au moins celles qui, partant d'android 8, restent compatibles avec un modèle livré android 11 mais qui migre aussitôt vers 12 puis 13).

 

1
Pierr10 Messages postés 11536 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 874
15 juin 2023 à 09:28

Bonjour,

À moins de posséder le Galaxy S21+ et donc d'avoir une expérience personnelle, on ne pourra vous redire que ce que vous pouvez trouver vous-même sur Internet.

Il semble donc que pour la question de l'autonomie qui vous intéresse particulièrement, on ne dépasse pas 24 h, ce qui n'est pas terrible. Toutefois, il est mentionné qu'en modifiant les réglages de base, on puisse améliorer sensiblement cette durée. (Il faudrait désactiver la synchronisation automatique).

Personnellement, j'ai un Galaxy A52 5G. C'est donc un modèle plus ancien, dans la catégorie "milieu de gamme". J'ai une autonomie de 48 h en usage normal (batterie de 4500 mAh). Il m'apporte pleine satisfaction et si je devais le renouveler, je pense que je resterais dans la même gamme de smartphone, toujours chez Samsung bien sûr.


0
jorleves Messages postés 77 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 5
15 juin 2023 à 13:08

Bonjour, merci je vais regarder cela.

0