Recevoir la TNT avec le code wifi ?

Skuvinio Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 12 juin 2023 à 11:54
brupala Messages postés 109563 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 12 juin 2023 à 19:17

Bonjour à tous,

J’ai récemment emménagé dans un appartement.Le propriétaire dispose d’une box internet sfr sur lequel il m’a autorisé à me connecter. 
Je me connecte donc en wifi sur mes appareils multimédias.

cependant, pour la télévision j’ai un écran ne disposant pas d’un tuner tnt intégré.

mon téléviseur est juste branché avec l’alimentation et connecte en wifi pour Netflix mais je n’arrive pas à capter les chaînes de la tnt.

comment puis je faire pour les avoir ?

sachant que je n’ai que les prises Bizzare que je vous ai joint en photo.

dois je acheter un décodeur tnt externe ? Faut il une prise reliant un câble ou je ne sais quoi ?

merci de m’avoir lu et je vous souhaite une belle journée. 
 

Cordialement, 

A voir également:

5 réponses

Pierr10 Messages postés 11606 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 903
12 juin 2023 à 12:27

Bonjour,

La photo que vous avez jointe, montre le point d'arrivée de la fibre optique dans l'appartement.

Pour le reste ce n'est pas très clair ! Est-ce vraiment un téléviseur qui est à votre disposition ?

Si oui, il a certainement un tuner TNT. Mais en l'absence de câble relié à une antenne extérieur, il ne sert à rien.

Pour avoir la télévision, il y a plusieurs possibilités :

1) Le téléviseur est connecté au décodeur de la box avec un câble HDMI. Apparemment ce n'est pas le cas, si vous ne disposez que du Wifi.

2) C'est une télé sous Android : vous avez alors la possibilité d'utiliser Molotov (sans abonnement) pour avoir les chaînes de la TNT.

3) Ce n'est pas une télé sous Android. Il vous faudra vous procurer un petit boîtier comme l'Amazon Fire TV Stick pour la transformer en télé Android et avoir accès à Molotov. 
Explications ici.
 


1
Skuvinio Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023
12 juin 2023 à 13:37

Déjà, merci pour votre réponse.

il s’agit d’une tv Philipps (la mienne).

1/Avec l’arrivé de la fibre optique, cela peut il servir à brancher ma télé simplement ? Comme une antenne relié à ma tv ?

2/si j’achète le firesticks de Amazon, j’aurai qu’à sélectionner Molotov et ensuite j’aurai la télé normalement et facilement ou ça sera très compliqué à chaque fois ?

que me conseillez vous ?

je ne sait pas si c’est une android.

le modèle c’est PHILIPS 70PUS7555/12 TV LED UHD 4K - 70"(178cm

0
Pierr10 Messages postés 11606 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 903
Modifié le 12 juin 2023 à 14:47

Votre télé n'est pas sous Android. 

Il faut vérifier que dans les applis smart il n'y a pas Molotov ou équivalent. C'est très peu probable. On ne voit pas trop à quoi il pourrait servir.
 

question 1) : Vous ne pouvez pas brancher directement la fibre sur la télé : c'est totalement exclus.
 

question 2) : Je pense que l'utilisation du fire sticks d'Amazon est très simple. On trouve sur Youtube des vidéos expliquant le branchement et le fonctionnement.

Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Li0L9oe39qI et il y en a bien d'autres.
 

En ce qui concerne Molotov, l'abonnement doit être gratuit si on se limite aux chaînes de la TNT

 https://www.molotov.tv/

0
baladur13 Messages postés 46433 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 13 240
Modifié le 12 juin 2023 à 14:08

Bonjour,

Votre téléviseur Philips possède un tuner TNT

Vous n'avez pas de prise d'antenne dans cet appartement ?.

"sachant que je n’ai que les prises Bizzare"     Vous pouvez nous mettre la photo de ces prises "bizarres"...


0
Skuvinio Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023
12 juin 2023 à 14:30

Merci de votre réponse. 
 

et bien c’est la photo que j’ai prise.

mais on m’a dit que c’était une arrivé de fibre optique, du coup je suppose que ça marchera pas ?

si je prend molotov, prendre l’abonnement est une bonne idée ? Ou à votre avis je dois prendre moi même ma propre box et du coup payer pour relier mon équipement à une box quelqueconque ?

car je pensais résilier (auparavant j’avais mon abonnement chez sfr) et j’ai pas encore résilié alors je me demande ce qui est le plus judicieux 

0
baladur13 Messages postés 46433 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 13 240
Modifié le 12 juin 2023 à 16:07

Bah... Normalement dans un logement  un accès à la télévision me paraissait obligatoire.. (antenne hertzienne ou câble)  et au téléphone  et ou Ethernet (ADSL ou fibre).

Là vous avez  une arrivée fibre optique vous pouvez donc demander un abonnement  à un FAI, mais il est fort curieux qu'il n'y ait rien pour la télévision !

0
brucine Messages postés 14607 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 889 > baladur13 Messages postés 46433 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024
12 juin 2023 à 18:58

Bonjour,

Non, un bailleur n'a aucune obligation à cet égard sauf si ces accès sont stipulés dans le bail.

L'histoire de la Box en place pour le Wifi n'est pas claire, présente dans l'appartement, ou dans le voisinage avec autorisation d'usage?

Si l'appartement est pré-connecté fibre, pourquoi ne pas souscrire un abonnement à un opérateur?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109563 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
12 juin 2023 à 19:17

Salut,

au delà,

si c'est une connexion SFR et  que tu as un compte SFR fixe, tu peux utiliser la TV SFR par internet, qui donne les chaines TNT, si la télé a un navigateur WEB, ça peut suffire.


0