C.amazon-adsystem.com

Résolu
monicalol Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 12 juin 2023 à 10:04
bazfile Messages postés 54108 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 - 15 juin 2023 à 18:49

Bonjour,

je ne sais pas si j'ai choisir le bon theme avec internet-reseaux sociaux , je en vois pas mieux,  si c'est le cas désolée.

Au démarrage (lent) je viens de me rendre compte que en bas à droite de l'écran on peut lire :  c.amazon-adsystem.com ; je suppose que c'est origine amazon et ad pour publicités ,et que cela doit me polluer et me ralentir , si c’est le cas comment m'en débarrasser ?

Merci

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 54108 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 18 607
Modifié le 12 juin 2023 à 10:22

Bonjour.

Vu que tu ne dis pas quel navigateur internet est concerné en conséquence voici une réponse généraliste, il faut supprimer les notifications parasites enregistrées dans ton navigateur internet voir cette page.

Si tu n'y arrives pas fait ce qui suit :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse. 


1
bazfile Messages postés 54108 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 18 607
Modifié le 13 juin 2023 à 07:24

@monicalol StatutMembre

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
AS: McAfee VirusScan (Disabled - Up to date) {4DE344F8-6897-65B4-CED0-82B3AF2591B4}
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
Edge Notifications: Default -> hxxps://bingocaptchapoint.top; hxxps://highercaptcha-settle.com
C:\Users\monik\Downloads\PDFpower.exe
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


1
bazfile Messages postés 54108 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 18 607
Modifié le 15 juin 2023 à 18:50

S'il n'y a plus de pub c'est que la correction FRST s'est correctement déroulée.

Je met le post en résolu.

@+ sur CCM.


1
monicalol Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
Modifié le 13 juin 2023 à 07:15

Deja Merci.

Ensuite  désolée pour mes coquilles et surtout pour l'étourderie suivante : le message n'apparaissait pas en bas à droite mais heu...en bas  a gauche près de mes marques pages (peut être ça ne change rien...)

Bon ceci dit j'utilise Firefox  et ai suivi le lien vers malekal. com et ai fait les manip proosées; après ça peut paraitre un peu débile mais avec mon mari nous n'utilisons pas le le même navigateur , lui utilise microsoft Edge.

Du coup j'ai effectué aussi la 2eme propostion et voici les liens vers les rapports

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230613_q15o8e11q7k5 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230612_g15r14i77u10 

Voila merci encore d'avance

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monicalol Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
15 juin 2023 à 18:13

bonjour et merci du temps que vous me consacrez , de mon coté j'ai laissé passé 2 jours par manque de temps

Mais problème , alors qu' avant hier tout s'était bien passé là je ne trouve pas.... le fichier fixlog à envoyer  (ni sur le bureau ni ailleurs) .

Je suis vraiment désolée de vous faire perdre votre temps et de mon côté je suis désolée aussi car alors que sur firefox donc avant la 1ere manip je n'avais eu en bas à gauche de l'écran que le message indiqué dans mon ...1er message, et bien sur Microsoft Edge quand je me suis installée il y a un moment pour vérifier la suite à faire , justement il y avait bien une pub en bas à droite...bon maintenant ... je n'en aperçois plus !!

Bon et bien peut être que c'est réparé!! Car je surfe depuis un petit moment pour voir et rien n’apparait!!!

Super !! Mercii!!

0