Signal sonore

aminou6 Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023 - 11 mai 2023 à 01:16
jorislopez Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 14 mai 2023 à 20:53

Bonjour,

Je me suis toujours demandé comment été "créer" le bip sonore des différents trains, j'ai un peu chercher sur google, je n'ai pas trouvé la réponse.

Bon je me suis dit qu'on était en 2023 du coup je suis parti demander à ChatGPT qui m'a répondu "qu'ils sont généralement créés à l'aide d'un dispositif électronique appelé buzzer ou haut-parleur piézoélectrique" bon ok :oo: 

Je lui ai donc demandé s'il était possible de faire cela à l'aide d'un logiciel de production audio, il m'a proposé FL Studio et décrit les différentes étapes (je n'y connais rien) en essayant de déchiffrer ce qu'il me disait et en cliquant un peu partout j'ai réussi à plus ou moins reproduire le bip sonore classique d'un métro, il m'a demandé d'utiliser le générateur "3xOSC" et de choisir la forme d'onde etc, mais bon pour l'instant je n'arrive pas à faire de variante, par exemple celui là : https://soundcloud.com/user-698034162/rer-e-voyage-bord-dun-mi2n-huvaz22500entre-gretz-armaivilliers-et-ozoir-la-frrire

Si quelqu'un peut m'aiguiller à reproduire celui-là ou même à essayer de le faire, merci !


Windows / Opera 98.0.0.0

1 réponse

jorislopez Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 1
14 mai 2023 à 20:53

La création d'un son spécifique pour un train peut être une tâche complexe qui nécessite des compétences techniques en matière de production audio. Cela pourrait nécessiter l'utilisation de plusieurs sources sonores et l'ajout de filtres pour obtenir le son souhaité.