Google Chromecast avec Google TV : Mode d'emploi

Fermé
Axelou65 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - Modifié le 6 mai 2023 à 21:57
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 9 mai 2023 à 17:17

Bonsoir,

Je voudrais m'acheter un Google Chromecast avec Google TV Version 4K pour mon Samsung Smart TV et pour cela, j'aimerais vous poser 2 questions :

1) N'ayant pas de WiFi, puis-je utiliser Google Chromecast avec Google TV grâce à mon point d'accès mobile ?

2) J'ai téléchargé un film et/ou une série sur une plateforme de streaming depuis mon téléphone et est-il possible de le caster sur mon téléviseur connecté branché au Chromecast pour le regarder hors connexion ?

Merci de vos réponses et à bientôt ! ;-)

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
8 mai 2023 à 10:46
0

Bonjour ,

Oui vous pouvez utiliser votre point d'accès mobile, mais généralement sur les téléphone l'accès ce sera en 2,4Ghz et une appli de streaming comme Netflix consomme pas mal de données, il faut un gros forfait mobile.

Concernant le Cast d'une vidéo, cela dépend si votre film est lisible par un lecteur vidéo comme vlc, dans ce cas oui vous pouvez le caster.

Sinon, si vous devez utiliser l'application de la plateforme, ça dépend si c'est autorisé.

Par exemple, l'application Orange qui permet de regarder les chaines TV sur son mobile avec un abonnement Box n'autorise pas le Cast sauf si vous payer dans votre abonnement le décodeur TV Orange.

Pierre

0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
Modifié le 9 mai 2023 à 17:22

Bonjour merci de contribuer avec votre expérience je regarde le rugby et des films mais il faut un abonnement avec son fournisseur

0