Formules conditionnelles excel sur échéances de dates

Résolu/Fermé
TOM64 - 5 mai 2023 à 12:50
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 5 mai 2023 à 16:27

Bonjour, j'ai épluché pas mal de forum et de tuto mais je ne parviens pas à obtenir une réponse complète et ça ne fonctionne pas totalement.

Je dois mettre en forme des dates d'échéance pour des contrôles d'installations :

J'ai un excel avec une colonne A qui contient la date de la visite, une colonne B qui contient la périodicité du contrôle (en années) et un calcul automatique de la date d'échéance en colonne C. J'ai aussi placé une cellule avec la date du jour en automatique.

Mes besoins :

1) Si la date d'échéance est dans 30 jours ou moins et/ou égale à aujourd'hui ou dépassée, alors je voudrais la cellule en rouge

2) Si la date d'échéance est comprise entre 60 et 30 jours, je voudrais la cellule en orange

3) Si la date d'échéance est supérieure à 60 jours alors je voudrais la cellule en vert.

J'ai tenté pas mal de choses mais je dois forcément faire une erreur quelque part ! 

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

Je vous remercie par avance car là je commence à perdre patience (en effet, j'ai par exemple 2 dates d'échéances identiques et l'application automatique de couleurs de cellule différentes, ça me rend dingue !) Merci et bonne journée à vous !

Tom

A voir également:

5 réponses

via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
5 mai 2023 à 13:31

Bonjour Tom

Un exemple à adapter :

https://www.cjoint.com/c/MEflFhMYDBQ

Cdlmnt

Via


1
TOM24230 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
5 mai 2023 à 14:19

Bonjour et merci pour ta réponse mais malheureusement.... il y a encore des incohérences sur la mise en forme.

De plus dès que je change une date sur la ligne 12 par exemple (ce qui doit arriver au passage du prestataire), les lignes suivantes se modifient aussi (au niveau des couleurs. J'avoue que je ne vois pas trop bien pourquoi ni comment .... Certaines lignes dont l'échéance est dans 1 mois restent blanches alors qu'elles devraient être vertes. Je pensais pourtant que ta solution règlerai le problème car ça me semblait tout à fait cohérent. 

Merci d'avoir essayé et d'avoir pris le temps de me répondre avec un petit exemple concret en plus, c'est top mais .... ! Bonne journée en tout cas

0
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
5 mai 2023 à 15:02

Re

Mon exemple fonctionne bien et il n'y a pas de raison qu'une modification de date sur une ligne fasse changer la MFC pour les autres !!

C'est à l'adaptation à ton fichier qu'il doit y avoir un souci, mais sans ce fichier on ne peut rien dire de concret

Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com comme j'ai fait , fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Dans l'attente


0
TOM24230 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
5 mai 2023 à 16:02

Rebonjour,

Toutes mes excuses votre astuce a parfaitement fonctionné - Dans mon tableau il y avait des lignes intermédiaires avec de nouveaux titres et cela faisait buggé vos formules. En les supprimant, j'ai pu appliquer vos formules  et out a l'air de fonctionner - Donc un immense MERCI à vous !!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
5 mai 2023 à 16:27

Parfait ☺

on passe en résolu


0