Ecran noir + Ventillo à fond HP Pavillon DV7

Fermé
Myvtan - 13 avril 2023 à 09:27
 Myvtan - 13 avril 2023 à 11:00

Bonjour,

J'ai démonté mon pc et j'ai enlevé la poussière de mon PC portable.

Quand j'ai remonté et allumé le PC, il y a eu de la fumée qui est sortie.

Au démarrage de mon PC, l'écran est noir et le ventillo tourne à fond.

J'ai demonté de nouveau mon ordinateur, pas de trace de poussière je vois aucun composant grillé et je ne sens pas de la fumée. J'ai enlevé la ram et au démarrage je n'ai pas eu de BIP

Est ce que la carte mère est morte ? Si oui, est ce facile de remplacer une carte mère et comment sais t-on par laquelle la remplacer (le pc étant vieux ca me permettra de bidouiller :))

Merci par avance pour votre aide.


Windows / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5405 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 337
13 avril 2023 à 09:41

Salut, 

la fumée que tu as vu pourrait être de la poussière qui a été expulsée par le ventilo lorsque il s'est mis à tourner à fond, ce qui serait une bonne chose, car de la fumée voudrait dire qu'un composant à grillé, ça peut être de l'autre côté de la carte mère. A changer ça peut être galère, ça dépend des machines, mais entre les vis, clips et câbles, il faut faire attention à ce qu'on fait; pour une carte mère compatible, pas forcement évident d'en trouver, il faut regarder sur les sites d'occasions et pas le choix, ça sera une carte mère d'un autre pc HP Pavillon DV7 pour qu'elle soit compatible avec la coque du pc (emplacement des vis, câble, dimensions...) 

Enfin dans un premier temps essaies de réinitialiser le Bios en déconnectant sa pile, et essayes de change les barrettes de places ou d'en essayer qu'une à la fois. 

Après si le problème persiste, le mieux serait de l'emmené chez un réparateur, le top c'est qu'il fasse de l'électronique si quelque chose à grillé, la réparation pourrait ne pas être trop cher. 

++


0

Slt,

Merci pour ta réponse. J'ai retiré la pile une vingtaine de minutes avant de la remettre mais l'écran reste noir...

Si personne n'a d'autre idée, j'irai peut etre voir un réparateur. C'est un pc qui a plus de 10 ans ca vaut peut etre pas le coup d'aller chez un réparateur. Apres j'aurai bien aimé bidouiller moi meme :)

0