Probleme performance apres avoir changer de carte graphique

Fermé
YuKy_6935 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2023 - 15 mars 2023 à 22:13
 joyto - 15 mars 2023 à 23:09

Bonjour j'ai rencontrer un problème suite a un changement de carte graphique il y a pas longtemps .

J'avais une 1650 4go oc et j'ai changer pour une rx 5500 xt 8go .
donc suite a cette upgrade j'était senser avoir plus de fps se qui est tout le contraire
Tout d'abord voici ma config
j'ai un i5 9400f 2.90 ghz (que j'ai oc en 3.60 ghz) avec ducoup une rx 5500 xt 8go , une b365m pro4 et 2x16go de ram en 3200 MHz (je l'ai utilise en 2133 mhz j'ai oublier de les augmenter dans le bios)
Donc voici mon probleme quand je joue a la plupart des jeux je monte maximum a 120/130 fps maximum en etant en illimité sauf que je devrai etre a plus que sa en fps mais la chose la plus bizard ses que j'ai un ecran 2k donc que je joue en 2k ou en resolution 800 x 600 full low ou full ultra je serais toujour environ 120/130 fps alors que sa devrai augmenter ce n'est pas un probleme d'fps bloquer car quand je regarde le ciel ou le sol j'ai mes fps qui monte au dessus et comme autre exemple quand je joue a fortnite en créatif je peut taper entre les 140 - 200 fps mais en game normal je bug a mort genre meme pas 100 fps et ses soulant psk je change de cg pour avoir plus de perf mais je me retrouve avec moin que mon anciene cg , j'ai regarder des benshmark sur youtube et les gens sont a bien plus que moi avec le meme cpu et gpu donc pour moi c'est pas un probleme de bottleneck , c'est pas un probleme non plus d'alimentation car justement je l'ai changer en croyant que c'était le probleme donc voila en ésperant que quelqu'un est la solution a se probleme car meme sur minecraft qui est pas un gros jeux je tappe pas les 165 fps donc bon ... merci a tout ceux qui m'aideront !

A voir également:

1 réponse

salut jeune technicien! sa doit etre a cause de ton rgb je te conseille d acheter des bandes leds et de prend un ventirad rgb et la tu aura l impression d avoir un pc quatique

0