Epson scan2 bloquer
Résolu/Ferméjmarion3 Messages postés 44495 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 mars 2023 à 11:55
- Epson scan2 bloquer
- Bloquer pub youtube - Guide
- Bloquer sur messenger - Guide
- Bloquer cellule excel - Guide
- Bloquer un ami sur Messenger : comment ne pas être contacté - Guide
- Bloquer contact whatsapp - Guide
8 réponses
11 mars 2023 à 20:35
Verifiez si vous pouvez faire une photocopie sur votre imprimante.....
Bonjour " contrariness"
Merci d'avoir réponduà mz demande aussi rapidement.
pour répondre à votre question OUI LES PHOCOPIES FONCTIONNENT.
J'ai essayé de lancer le scanner sans résultat (toujours le même message)
Avez-vous une autre manip à me proposer ?
A vous lire
Cordiales salutations et bon dimanche
12 mars 2023 à 13:43
Si la photocopie fonctionne c'est donc un probeme de liaison entre le logiciel de scan et le scanner..
Regardez cette solution https://www.youtube.com/watch?v=wZilJYElgQQ&ab_channel=SearchComputer123
Bonjour conrariness,
Merci pour votre suggestion, malheureusement je n'ai pas réussi pas à débloquer le scanner.
Je ne suis pas fort en anglais et encore moins en informatique.
mon chemin C >window>Twain_32 et les fichiers que je trouve sont escnod + escnod2 +Wiatwain.ds.
Pouvez-vous m'aider pour continuer ou avez vous une autre solution.
A vous lire
Remerciements anticipés
13 mars 2023 à 11:08
Oki. En gros le lien vous propose de reinitialiser le pilote via les MAJ de windows...
Pour cela vous devez ouvrir le gestionnaire de peripherique (icone "systeme" dans le panneau de configuration puis "Gestionnaire de peripherique"..)
Mais cela depends du Windows que vous avez... Avant les scanners utilisaient un pilote Twain et depuis W8 et + c'est Windows qui genre tout..
Donc sous W10 ou 11, il faut passer par la MAJ de Windows.
Vous pouvez aussi essayer de re-installer l'imprimante..
https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-expression-home-xp-2100/s/s1726
Sur le site d'Epson vous avez les derneires versions des logiciels :
Dans "Recommander pour vous" il y a un utilitaire qui installe le necessaire
Et dans "Autre Logiiels" vous avez un outill pour vous aider a numeriser...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 mars 2023 à 10:54
Bonjour ....
As tu essayé de désinstaller entièrement et proprement cette imprimante, puis de refaire une une installation propre afin de vérifier si le soucis est toujours là ?
Quel est le système d'exploitation de ton PC ? ► Windows ...lequel ?
Slts
A+
Bonjour jmarion3,
Merci pour la rapide réponse.
J'utilise Windows 10
Non je n'ai pas désinstallé l'imprimante, car mon PC n'a pas de lecteur CD j'ai un ASUS VivoBook, et n'étant pas un spécialiste informatique, la réinstallation s'effectuera sans CD ?
Remerciements anticipés
A vous lire
Slt distinguées
13 mars 2023 à 14:30
Bonjour ....
Je vais empiéter sur les platebandes de Contrariness ce que je n'aime pas trop faire et que je salue au passage, mais je vais poursuivre malgré tout pour répondre à ton message...
Pour être certain que tout soit correctement désinstallé, je te suggère de faire la désinstallation de ton imprimante avec l'outil Revo Uninstaller ► Ici (Si tu ne connais cet outil, prendre le temps de lire son fonctionnement sur le lien)
Lorsque tous les fichiers et dossiers concernant cette imprimante seront supprimés, redémarrer le PC et refaire une nouvelle installation via le site Epson ► Ici (pour info c'est le même lien que Contrariness a cité plus haut) ► Il faut télécharger Epson Product Setup (v1.1) qui contient dixit Epson en commentaires tout ce dont l'imprimante a besoin pour fonctionner ...Scanner y compris
Pour info, il faut que l'imprimante soit sous tension, le cordon USB reliant celle-ci au PC débranché, et ne rebrancher celui-ci qu'à l'invite du système lors de l'installation ....
En principe et si tout se passe bien, tu devrais retrouver un usage normal de cette imprimante
A+ si problèmes
Slts
Bonjour Contrariness,
Bonjour jmarion3
Félécitations à tous les 2, en suivant vos conseils, mon imprimante fonctionne à nouveau comme précédement.
Merci pour tout et peut-être à un de ces jours sur CCM
salutations les meilleures
14 mars 2023 à 11:55
Bonjour AE67....
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien OK...
Je mets le sujet comme étant résolu
Slts
A+