Drivers pour : DVD-ROM GDR8164B ATA Device

Fermé
MalusDarkblade Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 14 oct. 2007 à 17:45
 fabillou - 4 août 2008 à 00:09
Bonjour a tous et merci d avance a ceux qui vont pouvoir m aider.

Voila mon probleme j ai un lecteur CD-Rom GDR8164B ATA Device et le probleme viens de lui. Quand je regarde dans mon poste de travail Vista n arrive pas a le"trouver" mais pourtant quand je vais dans le gestionnaire de peripheriques vista le trouve mais a coter de l icone du lecteur CD il y a un point d exclamation en jaune , l erreur que me trouve ce gestionnaire est la suivante : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39). N ayant pas trouver de drivers sur le site LG je me demande si cela ne viens pas de mes drivers qui sont pas a jour ou d autre chose car sous le bios ce lecteur CD et consideré comme en esclave et non en maitre alors que je n est qu un seul lecteur CD-rom. Donc je n arrive pas a utiliser mon lecteur CD-rom depuis 1 mois donc je me demande si il n est pas tous simplement "mort".

Voila le post que j ai fait ce matin et quelqu un ma repondu que cela venait de mes drivers , mais n ayant pas trouvé les drivers sur le site de LG j aimerais si possible que quelqu un me donne un lien ou je pourais les avoir.(J ai cherché sur le site de LG mais j ai peut etre "mal" cherché donc je m excuse d avance si quelqu un le trouve sur le site de LG).

Merci a ce qui vont me repondre.
A voir également:

6 réponses

j'ai eu le meme probleme que toi rafiki, il suffit de desinstaller con controlleur de carte scsi (pour moi jbmicron) en esperent t'avoir aider
1
j'ai eu le meme probleme que toi rafiki, il suffit de desinstaller con controlleur de carte scsi (pour moi jbmicron) en esperent t'avoir aider
1
laurent.meunier315@orange.fr
8 nov. 2007 à 13:17
Bonjour,
meme probleme!!!
impossible de trouver le driver pour vista
0
pareil pour l'instant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai un lecteur gdr8164b et il n'y a aucun problème de pilote avec vista qui l'a reconnu tout de suite et il apparait normalement sur mon poste de travail.
Le lecteur fonctionne très bien, mais par contre j'ai un autre soucis. J'ai acheté ce lecteur pour faire des back up de mes jeux wii car cette série de lecteurs lg, depuis le 8161b jusqu'au 8164b est reconnue par un petit logiciel qui permet de réaliser ces back up.
Malheureusement pour moi, ce logiciel (rawdump) ne voit pas mon lecteur alors que théoriquement il le devrait.
????????
0
ezzf
0