Exécuter plusieurs transaction.

Fermé
Adabla - 6 mars 2023 à 22:35
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 mars 2023 à 07:50

Bonjour,

J'ai un serveur php mysql. Et une application. Qui accede a php via ajax. Tout ce passe bien, je peux me connecter à la bdd mysql via pdo, et mes script Ajax lance des script php et retourne des valeur json. 

je veux créé un dashbord dynamique, c'est a dire qui se rafraîchir toutes les 20s. J'ai donc des script JavaScript qui lance des appels Ajax et récupéré les données et renseigne des champs via leur id. 

Le problème est que les différents appels Ajax se font successivement et non en parallèle, Cad il exécuté un appels Ajax, récupéré les données, pendant ce temps les autres appels Ajax attendent. Hors je veux que chacun se lance et lit sa table puis affiche les données dans faire attendre les autres.

En plus pendant que le dashboard se rafraîchir seul, je dois pouvoir faire des recherche sur une autre table, mais cette opération attends que toutes les opérations Ajax précédent soit terminé, donc le'appel Ajax tourne jusqu'à ce que l'autre ait terminé.

Comment faire de sorte à ce que je travail de manière fuilde sans conflit entre les requêtes, et sans attendre surtout ? J'ai essayé double connexion pour que chacun n'attend pas l'autre mais hélas. Vraiment j'ai tout essayé depuis 1 semaine. Svp aide moi, merci.

PS : je pensais au thread, mais vu que c'est une application web.


Android / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
Modifié le 12 mars 2023 à 00:42

Bonjour

l'Ajax est en par défaut asynchrone, tu peux normalement en lancer plusieurs en même temps....

Il serait bien de nous montrer ton code pour qu'on voit déjà comment il est fait.


0