IPhone contact ajouté seul

Fermé
Alexe52 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - Modifié le 6 mars 2023 à 07:37
 pual - 6 mars 2023 à 08:01

Je me suis abonné récemment à l’application snignal et quelqu’un que je ne connais absolument pas m’a aussitôt écrit me disant que j’étais dans ses contact et qu’elle voulais confirmer mon identité … on a échangé 4 messages au total concluant qu’on ne se connaissait pas pendant ce temps j’ai regardé son profil sur l’application et son numéro de téléphone associé est composé de 12 chiffres qui commence par +60-**-****-**** j’ai trouvé ça bizarre mais sans plus et ça en reste là …. La semaine dernière par hasard j’ai remarqué que le profil snignal de la personne qui m’avais écrit son nom avec numéro de téléphone était présent dans mes contact iPhone iCloud Outlook gmail etc mais je ne l’ai jamais ajouté…. Qu’est-ce que cela signifie ?!? Quelqu’un peu m’éclaircir ? Merci

1 réponse

Bonjour

Bah il semble que la vie de ce logiciel sous différents noms soit émaillé de chamailleries entre pays services secrets entreprises groupes de personnes riches diverses interdictions récupérations de données privées faux logiciels ou anciennes versions bugguées remises en circulation, de temps en temps un nombre impressionnant d'utilisateurs puis de temps en temps des usagers en font les frais entre différentes plateformes qui se chamaillent les millions d'inscriptions. L'article du jour sur wikipédia en est quasiment incompréhensible et s'arrête fin 2020 sur des batailles journalistiques interposées.

des médias font état de tentatives d'hameçonnage : un compte Signal s'est fait passer pour l'entreprise***** afin de tromper des utilisateurs

Tu pourrais leur donner l'info qu'ils complètent leur article avec le nom presque proche que tu indiques.

Regardes aussi le nombre d'applications que des plateformes de tous styles essaient de nettoyer subitement parce qu'une loi menace de leur mettre la responsabilité de tout ce qui se passe dans et par les contenus les visiteurs ou les applications hébergées. Ou des plateformes interdites encore par différents pays, ça continue.

Anomalie dans mes contacts de messagerie: que faire? Il y a un site officiel qui pourrait t'intéresser:

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/que-faire-en-cas-de-piratage-de-boite-mail

0