Texte mots collés et soulignés en rouge et en vert.

Fermé
Delor - 5 mars 2023 à 00:44
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 5 mars 2023 à 08:05

Salut à tous. J'ai saisi mon rapport en français d'environs 50 pages. Pas de fautes d'orthographe ni en grammaire. Mais par erreur tous les mots se sont collés, souligné en rouge et en vert. Formant un texte comme ceci: 

Salutàtous.J'aisaisimonrapportenfrançaisd'environs50pages.Pasdefautesd'orthographeniengrammaire.Maisparerreurtouslesmotssesontcollés,soulignéenrougeetenver.Formantuntextecommececi: 

Comment je peux procéder pour reétablir les espaces entre les mots de tout le texte de mon rapport ?

Merci

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
5 mars 2023 à 08:05

Bonjour,

Le rouge et le vert sont le correcteur orthographique et grammatical, "normal" puisque les mots n'ont plus de sens (encore que "environs", "fautes" et "soulignés" auraient du être corrigés).

Tout se passe comme si l'espace (^w) avait été remplacé par rien, ce qui est toujours possible si on fait un rechercher-remplacer sur ces données mais qui n'est pas automatique ou si une telle règle existe dans le correcteur orthographique, mais que je ne crois pas possible, vérifier à tout hasard.

Un bug est documenté dans les versions Office 2007 auxquelles n'aurait pas été appliqué Office 2007 SP2; si c'est le cas, le télécharger, je ne sais pas si l'effet est rétroactif (sans quoi on n'a plus qu'à réinsérer tous les espaces à la main).

 

0