[BATCH]Comment mettre le contenu d'un .txt dans une variable

Résolu/Fermé
Mathou - 2 mars 2023 à 18:40
 Mathou - 8 mars 2023 à 14:51

Bonjour

Je débute en batch et je voudrais savoir, comment mettre le contenu d'un fichier texte dans une variable en BATCH (en sachant que le fichier est lus et qu'il ne reste juste à stocker son contenu dans une variable)

J'ai 11 ans et je débute en informatique alors ça me ferais vraiment plaisir d'avoir une réponse. 

Merci

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 2 mars 2023 à 18:55

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit possible de mettre tout le contenu dans une variable.

On peut mettre une ligne, puis une autre, ou bien concaténer les lignes mais dans ce dernier cas on perd les retours à la ligne :

@echo off
setlocal enabledelayedexpansion

for /f "delims=" %%A in ('type monfichier.txt') do (
set "ligne=!ligne! %%~A"
echo.
echo.!ligne!
)

pause
exit


1

Merci de votre retour

J'ai finalement réussi à mettre le contenu d'un fichier txt dans une variable.

En essayant votre proposition, ça ne fonctionnait pas. Donc j'ai fini par trouver une solution qui fonctionnait

Merci Beaucoup de votre retour

0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908 > Mathou
3 mars 2023 à 17:34

Est-ce que tu pourrais poster la solution ?

Ca pourrait servir à d'autres personnes.

1
Mathou > barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 8 mars 2023 à 14:52

Oui bien sur avec plaisir

@echo off
set /p contenu=<fic_liaison.txt
echo %contenu%
pause
0
PierrotLeFou
2 mars 2023 à 19:15

Je l'ai essayé sur Cygwin:
$ cat ss.t