SMS qui ont disparu

Fermé
pasbal - Modifié le 24 févr. 2023 à 15:39
 pasbal - 24 févr. 2023 à 20:37

Bonjour,

samsung  galaxy A 53, depuis mi-février mes sms d'avant la fin janvier 2023, ont disparus , j'ai presque tout tenté et impossible de les récupérer , j'ai meme deux contacts avec le fil de discussion qui ne sont plus là

Comment résoudre ce problème ?

Merci

2 réponses

bazfile Messages postés 54060 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 587
24 févr. 2023 à 16:09

Bonjour.

Vérifie si tes SMS n'ont pas été archivés via le menu de l'application dont tu te sers pour les SMS.


0

Re bonjour;

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai déjà tout vérifiée, c'est bizarre mais ce problème est apparu après avoir changé d'opérateur mobile

J'avais peu de message  mais ils étaient important pour moi (certain de ma Mère)

J'espère qu'il y aura une solution,

Merci pour votre aide

0
brucine Messages postés 14525 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 865
24 févr. 2023 à 19:56

Bonjour,

La question est aussi de savoir si le numéro d'appel est resté le même (normalement, on demande la portabilité, mais bon...) et si ces SMS étaient enregistrés dans l'ancienne SIM du téléphone au lieu de l'être dans sa mémoire et qu'ils n'ont pas été transférés lors du changement de SIM soit dans cette mémoire, soit par exemple dans un PC avec un logiciel approprié.

Dans ces dernières hypothèses, si on a jeté l'ancienne SIM et qu'on ne l'a pas gardée au fond d'un tiroir, on est dans la misère.

0

Bonsoir,

Merci pour cette réponse.

J'ai bien gardé le meme numéro (portabilité) et les SMS étaient bien présent.

Ce qui est curieux en plus , certains SMS ont disparu mais j'ai deux conversation avec contacts différents qui se sont volatilisées !

J'ai écrit sur ce forum comme dernier recours, "j'ai jeté une bouteille à la mer "; car j'ai vraiment tout tenté .

J'aimerai comprendre ce qui c'est passé

Merci

0