Transféré tous les anciens messages d'un compte Gmail

Fermé
commentcamarchea - 11 févr. 2023 à 19:53
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 15 févr. 2023 à 12:38

Bonjour, j'aimerais bien  transférer tous les anciens messages  d'un compte Gmail vers un autres compte Gmail d'un seul coup.

Merci

A voir également:

2 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
11 févr. 2023 à 19:57

Bonsoir,

Ceci devrait correspondre > https://support.google.com/mail/answer/10957?hl=fr


0

Bonjour

Désolé de m'insérer, sur google gmail ce qui me fait peur c'est que ça semble s'appliquer uniquement à

vos nouveaux messages, ou seulement un certain type [de nouveaux messages je suppose].

Si on parle des anciens messages déjà reçus sur un compte [une adresse] sur leurs serveurs je sais pas comment ça se termine. Ça devrait être des mails  "envoyés" de la première adresse vers la 2ème vite considéré comme du spam et bloqué par les serveurs?.

*

Aucun problème si on a dans le pc un programme de messagerie comme Thunderbird, on transfert tous les messages dans le pc pour commencer (on a la possibilité comme toujours ça  dépend du réglage).

Ensuite c'est que des transferts d'anciens mails d'un répertoire à un autre dans le pc entre les comptes internes de Thunderbird de pierre et paul qui reçoivent chacun des mails d'une adresse Gmail différente,

Et pour les nouveaux mails on peut quand on veut affecter à pierre ce qui vient de l'adresse affectée à paul avant. Pierre se retrouve avec tous les messages des 2 adresses Gmail sur un seul compte dans le pc, si on n'efface pas de mails rien n'est perdu.

Thunderbird ne se sert pas d'internet et gmail pour ces manœuvres juste des fichiers et des répertoires dans le pc, pas besoin de l'autorisation de google pas de spam pas de sanctions.

Et 2 ans après si tu cherche un vieux mail si toi tu l'a pas effacé du pc, Gmail a pas pu le supprimer pas besoin de google pour y accéder.

Au début faut juste faire attention si tu lis ce qui est sur le serveur ou si tu lis ce qui est dans ton pc pour les messages reçus.

Car supprimer un message sur le serveur il est perdu mais supprimer un message dans thunderbird il y a une sauvegarde dans le disque dur du pc.

Rien de nouveau c'est l'ancienne méthode d'avant le cloud mais ça marche encore.

Il y en a qui installent thunderbird juste pour passer d'un pc à un mac par exemple il existe sur les 2 plateformes.

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615 > Bonjour
15 févr. 2023 à 12:36

Ha oui, bien vue, cela semble ne parler que des nouveaux messages.

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
15 févr. 2023 à 12:38

Bon ... première solution donnée ne semble pas bonne

Alors voir plutôt ceci > https://support.google.com/mail/answer/21289?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop


0