Problème d'aliasing sur tous mes jeux (Minecraft, Valo, ...)

Fermé
Ianeuh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 5 févr. 2023 à 20:58
Ianeuh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 6 févr. 2023 à 19:48

Bonsoir,

Je poste ce message sur ce forum dans le but de trouver une ultime solution à mon problème.

Depuis pas mal de temps, je rencontre un fort problème d'aliasing sur Minecraft (des sortes d'escalier) qui persiste malgré toutes les solutions que j'ai pu trouver sur le net (optifine, réglage paramètres 3D nvidia, etc...). Ce problème je l'ai depuis 2 mois environ alors que ce n'était pas le cas avant. 

De plus à chaque fois que je lance Minecraft j'ai la fameuse erreur "Opengl 1282". Après je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème... Toutefois j'ai essayé de remédier à cela sans succès.

J'en suis donc venu à la conclusion de réinitialiser mon pc (solution qui avait déjà résolu certains de mes problèmes). En revanche là, c'est tout le contraire, mon Minecraft n'a point changé et en plus de cela de l'aliasing (escaliers) est apparu également sur Valorant, chose qui n'était pas le cas avant.

Pour informations, mes drivers sont à jour (avant et après le reset) et j'ai fais un test userdiag et aucun problème n'est apparu.

Ma config : 

- gtx 1660 super

- i5 9600k 

- ram corsair 2x8go 3200 Mhz 

- SSD corsair 500go et hdd seagate 1To

- carte mère asus rog z390-e gaming

Je vous remercie par avance si vous cherchez/trouvez un solution à mon problème. 


Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Ianeuh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
6 févr. 2023 à 19:48

Personne donc ?

0