Ma MAP MINECRAFT s'est modifiée toute seule !

Fermé
flo8585 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 4 janv. 2023 à 18:22
flo8585 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 4 janv. 2023 à 18:44

Bonjour,

Je vous explique, je construis un gros projet sur minecraft depuis 2016 sur mon temps libre ! Il y a de très grosses constructions dessus et jusqu'au mois de novembre 2022 je crois, j'y jouais encore.

Or il y a quelques heures seulement j'ouvre minecraft via le xbox pass comme d'habitude et je me connecte sans faire exprès avec la 1.19. quelques choses (la dernière version) et j'ouvre la map. Cette map, qui normalement est une map créatif en monde plat, est devenue une map classique avec des biomes forêts, etc, et TOUTES MES CONSTRUCTIONS ont disparu !!!

J'avais pourtant réalisé des sauvegardes (du moins j'avais essayé, j'ai jamais vraiment compris comment ça marchait mais j'étais allé dans le .minecraft, dans saves et copié collé dans d'autres dossiers ma map au cas où pour tjr garder une trace)

Or je ne sais vraiment pas comment récupérer ma map ! Tous les tutos que je vois parlent d'aller dans le .minecraft, dans saves et d'aller dans propriétés de ma map pour restaurer une ancienne version de la map. Sauf que pour moi, ça ne marche pas car cela m'indique qu'aucune précédente version n'existe !

S'il vous plaît, aidez-moi à trouver un moyen de récupérer ma map si c'est possible, j'y ai passé vraiment beaucoup de temps !

Merci d'avance,

flo8585
Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

1 réponse

flo8585 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023
4 janv. 2023 à 18:44

J'ai réussi à trouver une sauvegarde qui date du 01 novembre 2022. Je récupère le principal même si j'avais fait de grosses avancées dans mon projet mais c'est déjà ça. J'aurais du penser à sauvegarder ensuite mais je ne pensais pas du tout qu'un truc comme ça m'arriverait.

Savez-vous s'il existe une sauvegarde "automatique" des maps minecraft et si je pourrais trouver une version encore plus récente de ma map même si je n'ai pas sauvegardé manuellement ?

0