4 barettes sur msi k8t neo 2 plus de démarrge

Fermé
Peter83210 - 14 oct. 2007 à 01:47
Jules Fettu Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 17 oct. 2007 à 22:28
Bonjour,

je viens d'acheter 2 kingston pour passer un de mes pc de 2x512 a 4x512. mon probleme est que les memoires fonctinnent toutes individuellement ou a 2 sur les 2 premiers slots. des que j'ajoute les 3 et 4 , le pc ne démarre plus. je n'ai meme plus accès au bios. en fait l'alim se lance, mais l'ecran n'affiche aucun signal.

quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois modifier dans le bios pour que mes 4 pc 3200 fonctionnent ensemble sur ma msi k8t neo2

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

etaniael Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
14 oct. 2007 à 02:29
bonjour peter
as tu verifié les paires de barrettes? position sur la carte mere des fois il faut les positionner differament a voir avec la doc de la carte mere et aussi si elle les supportes
une autre petite chose aussi c'est la compatibilité entre memoire ca m'est arrive une fois meme type de ram meme frequence et bien ca ne marchais pas, fait toi prèté une autre paire de ram de marque differente et essaye les pour voir
0
Jules Fettu Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
14 oct. 2007 à 02:55
Est-ce que les quatre barrettes sont identique? Si non, mets les deux nouvelle sur Channel A, et les deux autre sur Channel B.
0
Tout d'abord, merci pour votre participations


mes paires sont effectivement de marque différentes. une paire kingston et une paire elixir. Mes seules options pour faire démarrer le pc sont d'en positionner 2 sur les 2 logements verts. Je pense qu'elles sont compatibles, vu qu'en en mettant une de chaque, ça fonctionne quand meme. Mon souci doit venir des 2 autres slots. en effet, si je mets juste une des paire ou l'autre en mode dual channel (slot 1 et 3), le pc ne démarre pas non plus.

j'ai cru lire sur des forums que je devais mettre à jour le bios. je ne sais pas comment faire. qu'en pensez vous ?

si vous avez d'autres idées, merci de m'en faire part.
0
etaniael Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
14 oct. 2007 à 19:16
sur les ''vieille'' carte mere il y avais un cavalier 'swich' a deplacer pour lire les 2 slots de ram regarde sur la doc de ta carte mere si ce n'est pas le cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jules Fettu Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
17 oct. 2007 à 22:28
Bonjour,
Pour mode "Dual Channel" avec juste une pair de barrette de mémoire, il faut les placer sur DIMM 2 (le deuxième vert) et DIMM 4 (le deuxième mauve). Et pour avoir deux "Dual Channel", il faut avoir la même type et densité de mémoire, sinon tu risque d'avoir des erreur...

Et a propos de flasher ton BIOS, rien m'indique que ça c'est la solution, mais c'est assez facile à faire soit même.

J'espère t'avoir aider...


Jules
0