Cours VBA - comment débuter avec Classeur1 Excel-2007

Fermé
BERKANE1945 - 25 déc. 2022 à 13:50
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 26 déc. 2022 à 11:51

Bonjour,

Vouloir utiliser VBA sur Excel. Comment créer son premier exemple en utilisant Excel 2007.

Je n'ai pu trouver le chemin pour ouvrir Excel>Fichier>Option>Personnaliser le Ruban>Développeur


Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
25 déc. 2022 à 15:59

Bonjour,

Voir ici:


0

Bonjour cs_Le Pivert, Bonjour toute la communauté de Forum de CommentçaMarche,

Cela fait plusieurs jours que je m'acharne à trouver un lien ou un tableau qui m'indique comment passer d'un nouveau dossier Excel "Classeur1" vers un lien où je trouverai en final un écran comme vous me l'indiquez, intitulé:  "Options Excel".

Cette première étape n'a pas été réalisée et je ne peux accéder au tableau suivant avec le nouvel onglet qui devrait s'ajouter pour utiliser le Developpeur.

De "Classeur1", en appliquant (Alt+F11), j'obtiens  une feuille "VBAProject(Classeur1), mais je ne trouve nulle part l'onglet "Options" pour poursuivre l'introduction dans "Personnaliser le Ruban" puis "Developpeur".

Je vous remercie d'avance car je fonde beaucoup d'espoirs dans la programmation en VBA; tous mes logiciels Pro sont rédigés en Dbase 3+ et je n'ai plus d'ordinateur qui lise les anciens  fichiers DOS. Ma petite entreprise est sans outil de travail (gestion, facturation, stocks et paie).

J'aurai certainement dans le futur recours à vos connaissances, mais dans l'immédiat, je ne peux même pas ouvrir un fichier en VPA.

Croyez à mes sincères remerciements.

0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
26 déc. 2022 à 11:51

Peut -être la bonne explication!

voir dans cette page

@+

0