Word : intégrer contrôle de contenu dans métadonnées fichier

Fermé
akelei Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - 23 nov. 2022 à 16:08
Misterlolo57 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 - 29 déc. 2022 à 12:35

Bonjour,

Je travaille actuellement sur la création d'un formulaire via Word 2016.

Pour cela, j'ai utilisé le contrôle de contenu dispo dans l'onglet Développeur.

Je voudrais que certaines données complétées grâce à ce contrôle de contenu soient directement intégrées dans les métadonnées du fichier Word.

Je sais que via le volet mappage XML, il est possible d'utiliser les métadonnées du fichier pour les intégrer comme contrôle de contenu. Je voudrais faire l'inverse et idéalement créer de nouveaux champs dans les propriétés fichiers pour les compléter automatiquement dès qu'une donnée est saisie dans le contrôle de contenu.

Ma question est la suivante :

Est-ce que c'est possible à faire ? Si oui, comment puis-je le faire ?

Je vous remercie par avance pour vos retours.

A voir également:

1 réponse

Misterlolo57 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 10
29 déc. 2022 à 12:35

Oui, il est possible de faire ce que vous demandez. Voici comment procéder :

  • Dans l'onglet Développeur, cliquez sur "Protection de formulaire" puis sur "Protéger le document".

  • Sélectionnez "Protection avancée" et cliquez sur "Configurer".

  • Dans la boîte de dialogue "Protection avancée du document", sélectionnez "Définir les autorisations des utilisateurs".

  • Dans la liste déroulante "Autorisations", sélectionnez "Formulaire remplissable", puis cliquez sur "Modifier les autorisations".

  • Dans la boîte de dialogue "Modification des autorisations", sélectionnez "Autoriser l'accès aux champs de données de l'en-tête de document".

  • Cliquez sur "OK" pour fermer la boîte de dialogue.

  • Cliquez sur "OK" pour fermer la boîte de dialogue "Protection avancée du document".

Vous pouvez maintenant utiliser les champs de données de l'en-tête de document pour stocker les données saisies dans les contrôles de contenu. Pour ajouter un champ de données de l'en-tête de document, cliquez sur "Insertion" puis sur "En-tête" et sélectionnez "Champs de données de l'en-tête de document".

Il est également possible de créer de nouveaux champs de données de l'en-tête de document en utilisant la fonction "Champs de données de l'en-tête de document" dans l'onglet "Insertion". Pour cela, cliquez sur "Champs de données de l'en-tête de document", puis sur "Créer un nouveau champ de données de l'en-tête de document".

Vous pouvez ensuite utiliser ces champs de données de l'en-tête de document dans votre formulaire en les sélectionnant dans la liste déroulante "Champs de données de l'en-tête de document" dans l'onglet "Développeur".

1