FTP Batch ne marche pas

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2022 à 14:39
brucine Messages postés 14342 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 1 nov. 2022 à 17:38

Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai créé un batch et un txt qui ont comme but de se  connecté à un serveur FTP et de récupérer un fichier (a.exe) et de le lancer automatiquement

Voici le code du batch:

@echo off
ftp.exe -v -i -s:connect.txt
start %userprofile%\desktop\a.exe

et le code de "connect.txt" :

open ....
utilisateur
mot de passe
lcd C:\Users\%username%\Desktop
get a.exe
bye

Tout se passe bien jusqu'à qu'il y est  cette erreur :

> R:Erreur dÆE/S

et je ne comprends pas comment faire j'ai aussi essayer avec ce script vbs:

Set wshshell = wscript.CreateObject("WScript.Shell") 
Wshshell.run "cmd"
wscript.sleep 1000
wshshell.sendkeys "ftp"
wscript.sleep 100
wshshell.sendkeys "{Enter}"
wscript.sleep 1000
wshshell.sendkeys "open ... ..."
wscript.sleep 1500
wshshell.sendkeys "{Enter}"
wscript.sleep 100
wshshell.sendkeys "utilisateur"
wscript.sleep 100
wshshell.sendkeys "{Enter}"
wscript.sleep 100
wshshell.sendkeys "mot de passe"
wscript.sleep 100
wshshell.sendkeys "{Enter}"
wscript.sleep 100
wshshell.sendkeys "lcd C:\Users\%username%\Desktop"
wscript.sleep 100
wshshell.sendkeys "{Enter}"
wscript.sleep 100
wshshell.sendkeys "get a.exe"
wscript.sleep 100
wshshell.sendkeys "{Enter}"

et pareil il y a ecore la même erreur.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance

1 réponse

brucine Messages postés 14342 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 1 818
1 nov. 2022 à 16:18

Bonjour,

Je n'ai pas fait ça depuis des lustres.

On suppose bien sûr que l'utilisateur a des droits sur le répertoire en question.

Je ne comprends pas la commande start qui va ouvrir le fichier que l'on veut télécharger, c'est peut-être ce qui provoque l'erreur E/S en verrouillant le fichier en question.

0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2022 à 17:14

Merci de votre réponse.

Non je viens d'essayer et toujours la même erreur j'ai aussi essayer en tant qu'administrateur et toujours rien.

0
brucine Messages postés 14342 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 1 818 > Utilisateur anonyme
1 nov. 2022 à 17:38

On est un peu dans le brouillard, on n'a pas la syntaxe de connexion à l'hôte, les commutateurs i et v empêchent de localiser le niveau de l'erreur.

Décomposer la chose en saisissant l'ensemble non pas en Batch mais à la ligne de commandes dans un premier temps sans le fichier connect puis avec.

Je ne me souviens plus si FTP à la ligne de commande gère correctement les variables et ne s'y mélange pas les pinceaux entre leur "valeur" distante et locale, en faire une commande ECHO pour vérification des chemins.

1