Stéganographie

Fermé
Camomille - 23 oct. 2022 à 20:33
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 oct. 2022 à 18:11

Bonjour, il y a quelque mois je me suis lancé dans un mini projet de stéganographie qui consistait a cacher une image dans une autre grâce a la commande copy /b dans le cmd. Il suffisait alors de compresser l'image dans un fichier rar, faire un clique droit dessus et cliquer sur visualiser le fichier. Je pouvais alors accéder a l'image qui s'ouvrait dans une autre fenêtre rar. J'ai réessayé mais sans succès: la dernière étape me donne un résultat du style:  ÿá  MM * ...

Si quelqu'un s'y connait j'aimerais vraiment pouvoir résoudre ce problème ou bien tout simplement discuter du sujet car cela m'intéresse.

Merci 

A voir également:

6 réponses

yg_be Messages postés 22732 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 1 477
24 oct. 2022 à 08:36

bonjour, le point de départ, ce serait peut-être de partager ton code.

0

Dans le cmd j'ai tapé:

copy/b photo1.jpg + photo2.jpg

0
yg_be Messages postés 22732 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 1 477
24 oct. 2022 à 15:57

et cela t'affiche vraiment ceci comme réponse?

ÿá  MM * ...
0

C'est a peu près ca avec beaucoup de carrés vides(le site supprime les carrés)

ÿØÿá "Exif  MM *          ÿá ÿâICC_PROFILE  øappl  mntrRGB XYZ æ    "acspAPPL    APPL                  öÖ    Ó-appl                                               desc  \   bdscm  À  ?cprt  \   #wtpt  ?   rXYZ  ?   gXYZ  ?   bXYZ  ?   rTRC  Ð  aarg  Ü    vcgt  ü   0ndin  ,   >chad  l   ,mmod  ?   (vcgp  À   8bTRC  Ð  gTRC  Ð  aabg  Ü    aagg  Ü    desc       Display                                                                                 mluc       &   hrHR    ØkoKR     ìnbNO    øid      
huHU    csCZ    0daDK    FnlNL    bfiFI    xitIT    ?esES    ?roRO    ?frCA    Èar      ÞukUA    òheIL    zhTW   
  $viVN    .skSK    <zhCN   
  $ruRU   $  RenGB    vfrFR    ?ms      ?hiIN    ?thTH     ÄcaES    ÐenAU    vesXL

0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
24 oct. 2022 à 16:25

Salut, spécifie un fichier de destination (copy/b 01.jpg+02.jpg 03.jpg) Par contre je sais pas si la technique du .rar suffit à récupérer la deuxième image ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
24 oct. 2022 à 16:42

Salut,

Ce que tu fais n'est pas vraiment de la stéganographie...

Là, tu mets bout à bout deux fichiers dans un troisième (si tu donnes un nom de fichier en sortie, ce qui n'est pas le cas de ta commande initiale).

Je suis surpris qu'une compression (fût-elle en rar) permette à l'outil de décompression d'en déduire qu'il y a deux fichiers et donc de les isoler...


0

Bonjour, si ce n'est pas de la stéganographie qu'est ce que c'est? 

Sinon j'ai trouvé ou était mon erreur: en réalité il fallait que je compresse avant la photo a cacher puis faire copy/b photo1.jpg + photo1.zip photo3.jpg

0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
24 oct. 2022 à 18:11

Donc, tu obtiens au final un fichier avec l'extension .jpg mais qui n'en est pas vraiment un.

Avec quoi l'ouvres-tu ? Et comment fais-tu pour récupérer l'image d'origine ?

0