Le GPU n’apparaît pas dans le gestionnaire de taches

Résolu/Fermé
guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - 29 oct. 2022 à 01:28
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2022 à 19:17

Bonjour,

J'ai assemblée une machine et installer Windows 10 x64. Le problème est que le GPU ou carte
graphique n’apparaît pas dans le gestionnaire de taches de Windows.


Mais, la carte est bel et bien détecté dans le gestionnaire de périphérique.

Quelques recherches me suggérais de mettre à jours les pilotes en allant chercher celui directement du
fabriquant.

J'ai donc effectué tous les mise-à-jours que proposait Windows Updates et j'ai même
installé le pilote proposé sur le site web du fabriquant de la carte graphique pour Windows 10 x64, le
problème persiste toujours.


J'ai aussi essayé avec une autre carte graphique Nvidia GeForce GT210 et la même chose ce produit.

Dans d'autres machine tournant sous Windows 10 x64, le GPU apparaît pourtant dans le gestionnaire
de taches.


Merci de m'aider.


Guillaume

A voir également:

5 réponses

guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 8
1 nov. 2022 à 08:43

Je voudrais ajouter un détail,

Voici je que j'ai avec un autre de mes PC:

"GPU 0"

Guillaume

0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2022 à 19:47

Bonsoir,

Tu utilises la carte graphique en ce moment et non celui du processeur ? cependant c'est une vieille bécane que tu as là, je sais pas si c'est lié.

Pour ce qui s'agit du processeur, l'outil AMD pour mettre à jour automatiquement le pilote vidéo ne marche pas sur les vieilles cartes graphiques, il faut télécharger manuellement le pilote qui doit être sous catalyste controle center à l’époque et non Radéon Software d'aujourd'hui.

Le 0 précède le 1 en informatique, autrement dit: 0=1, 1=2

0
guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 8
5 nov. 2022 à 01:08

Bonsoir!

Je pense fort bien que c'est le processeur qui est utilisé. Comment en être sûre? Je ne suis pas expert en Windows, je l'ai délaissé il y a de ça de nombreuses années au détriment de Linux. :-P

J'ai été téléchargé le pilote de sur le site web de Nvidia (j'ai remis ma GeForce 210 1GB dedans). La carte n’apparaît toujours pas dans le gestionnaire de tâches mais, elle est bel et bien reconnus par le gestionnaire de périphérique de Windows ainsi que par le logiciel de Nvidia.

J'ai aussi effectuer un redémarrage.

Merci,

Guillaume

0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2022 à 14:43

"Je pense fort bien que c'est le processeur qui est utilisé. Comment en être sûre?"

En ayant l’écran brancher sur la carte mère avec carte graphique débrancher, normalement c'est aussi visible dans le gestionnaire de périphérique ou dxdiag.

"J'ai été téléchargé le pilote de sur le site web de Nvidia (j'ai remis ma GeForce 210 1GB dedans). La carte n’apparaît toujours pas dans le gestionnaire de tâches mais, elle est bel et bien reconnus par le gestionnaire de périphérique de Windows ainsi que par le logiciel de Nvidia."

écran brancher où, une nouvelle fois ?

0
guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 8
5 nov. 2022 à 16:24

Salut,

L'écran est branchée dans la carte graphique.

Guillaume

0
Utilisateur anonyme > guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023
5 nov. 2022 à 16:40

C'est la première ça que j'entends cela alors.

La carte graphique après installation du pilote est censé être reconnue dans le gestionnaire des tâche, que dit dxdiag sur l'onglet affichage ?

0
guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 8 > Utilisateur anonyme
13 nov. 2022 à 19:58

Bonjour,

Désoler pour le délais.

J'ai exporter les détails de l'onglet Affichage pour vous. J'ai mis le lien vers le fichier au lieu de copier coller l'info et surcharger la conversation. ;-)

À première vue, tous semble être normal. La carte est même visible.

La raison que je voudrais l'avoir dans le gestionnaire de tâches c'est que je voudrait confirmer que les enregistrements vidéos soie encodés par la carte et non par le processeur.

Merci,

Guillaume

0
Utilisateur anonyme > guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023
13 nov. 2022 à 20:24

Le problème vient surement de windows, alors, d'ailleurs il est en anglais chez toi, tu es québécois ?

Pour l'encodage, c'est plus complexe que cela, ça dépend des technologies CUDA embarquées dans ta 210 ainsi que du logiciel utiliser, sous handBrake (opensource) il faut par exemple choisir le codec NVenc pour utiliser les cartes nvidia pour un encodage en h265.

0
guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 8 > Utilisateur anonyme
15 nov. 2022 à 10:16

Bonjour,

Une réinstallation de Windows 10 serais une avenue possible par contre je ne sais si ça va changer quelque chose sachant que Windows à été fraîchement installer spécialement pour la nouvelle vocation de cette machine. Ce n'est pas comme si cette installation avait été utilisé au paravent à d'autre fins et là que Windows serais bourré d'erreur.

Et pour répondre à la question sur le pourquoi que Windows est en anglais ici, c'est qu'une question d'uniformité quand il en viens à chercher des solutions à des messages d'erreur sur internet comme exemple. Aussi, que l'anglais est la langue universelle des affaires, ça facilite le tout. ;-)

Guillaume

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 8
24 nov. 2022 à 19:11

Bonjour,

J'ai réinstaller Windows sur un autre SSD et la même chose se produit, j'ai donc remis le SSD du début dedans.

Vue que la carte graphique est vieille, est-ce que ça se pourrais que le gestionnaire de tâches ignore sa présence?

Merci,

Guillaume

0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2022 à 19:17

Si il y a aucun problème niveau pilotes, c'est ce que cela m'amène à penser.

1