Video format MKV avec sous titre SRT

Fermé
CorBash_ - 10 oct. 2022 à 20:34
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 10 oct. 2022 à 22:32

bonjour, j'ai des vidéos en format MKV et des sous titres format SRT (séparer) 

j'ai beau chercher sur internet (je m'en excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé )

Je ne trouve pas la méthode pour intégrer les sous titres dans les vidéos !! 

avec VLC j'ai réussi a lire la vidéo avec le sous titre (mais le sous titre ne reste pas , je veux dire si je relance la vidéo il disparait !!!! ) 

s'il vous plait si une personne maitrise bien le sujet qu'elle me vienne en aide 

merci beaucoup 

A voir également:

2 réponses

spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 287
Modifié le 10 oct. 2022 à 21:31

Bonjour,

Curieux comportement de VLC... C'est vrai qu'il a parfois des problèmes avec le format MKV

Perso, je place le fichier dans le même dossier que la vidéo en renommant le fichier srt (nom vidéo et fichier srt identiques) et pour le moment je n'ai pas eu ce genre de bug.

Vous avez peut-être approfondi le sujet comme ci dessous ?

https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/videos-lire-fichier-sous-titres-vlc-10640/

Sinon, pour savoir si cela est lié à VLC, il est possible d'essayer de lire ces vidéos sous-titrées avec SMPlayer par ex, qui prend très bien en charge les MKV.

https://www.smplayer.info/fr/downloads

Il y a une version portable.

Ce n'est qu'une piste...

Cordialement

0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 693
10 oct. 2022 à 22:32

chalut

pour bruler les sous-titres sur une mkv

il faut reencoder toute la video

avec vlc(qui n'est pas le meilleur dans cette categorie)

choisir convertir  video + sous-titres

creer un profil de conversion (mp4 par ex) et cocher incruster les sous-titres dans la video dans le menu sous-titres

choisir ce profil pour reencodage

cia ciao


0