Ssd samsung 980 1TB ne s'intialise pas erreur

Fermé
tintin39150 - 9 oct. 2022 à 01:30
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 12 oct. 2022 à 11:11

bonsoir,

j ai acheter un ssd samsung 980 1TB 

il a bien fonctionné a l'installation il y a quelques temps mais je ne m'en suis pas servis depuis un petit moment 

en voulant mettre un dossier dessus je vois qu'il a disparu.

je vais dans gestionnaire de disque la lettre a disparu et il m'affiche  disque 0 la capacitée et  non initialisé

je tente de l'initialisé erreur de données (contrôle de redondances cycliques)

il et reconnu par Samsung magician  car je peux voir l'espace occupé et la température.

si qqn a une idée je suis preneur merci.

A voir également:

6 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
9 oct. 2022 à 10:37

Bonjour
tester le disc avec CrystalDiskInfo
https:// https//www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htmclique 
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur. 
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
 tuto de CrystalDiscInfo :
https://www.youtube.com/watch?v=Ur25P2_jVps&feature=youtu.be
Vous avez également avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. 
Hard Disk Sentinel
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34080185-hard-disk-sentinel 


0

J' ai fait la manip  le résultat et bon il s'éclaire en bleu.

On voit que le SSD est casi neuf 

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
9 oct. 2022 à 19:53

donne capture écran de la gestion des disques 

0
tintin39150 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022
10 oct. 2022 à 23:54

 bonsoir,

voici la capture d'ecran

0
tintin39150 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022
10 oct. 2022 à 23:58

désole mauvaise manip

merci et bonne soirée

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
11 oct. 2022 à 10:35

le disque n'est pas alloué

voir ce tuto 

https://www.youtube.com/watch?v=yVpWAOK7foo

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tintin39150 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022
11 oct. 2022 à 15:26

bonjour,

je ne peut pas l'allouer. 

le clic droit ne me le permet pas tout est griser sauf aide et parametres.

0
tintin39150 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022
11 oct. 2022 à 15:29

Encore et toujours  l'erreur de paramètres cycliques qui me bloque.

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891 > tintin39150 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022
11 oct. 2022 à 17:05

bien peur que ton SSD soit HS

 essaye ceci :

 essayez avec Diskpart
Tapez sur les touches Windows+X  
puis après touche " A  " 
dans la fenêtre qui s'ouvre tapez Diskpart 
puis tapez  list disk 
voir exemple 

donnez capture écran

0
tintin39150 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022
11 oct. 2022 à 23:55

Voici la capture d'écran merci et bonne soirée

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
12 oct. 2022 à 11:11

seul le disque de 500 Go est reconnu

si le SSD est sous garanti retour SAV 

0