Impossible de jouer à des jeux en ligne mais internet marche

Fermé
hapuna - 8 oct. 2022 à 11:53
brupala Messages postés 109602 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 - 9 oct. 2022 à 08:38

Bonjour,

Depuis plus d'un mois, j'essaie de jouer à des jeux en ligne sur mon PC mais n'y arrive pas. 

Le problème vient de la configuration de mon réseau. Je suis connecté à internet via un répéteur WIFI. Lorsque je surfe sur internet, tout fonctionne parfaitement. Mais lorsque je lance un jeu en ligne, je n'ai plus du tout accès à internet. Je suis obligé de redémarrer mon PC pour pouvoir m'y reconnecter et re-surfer sur internet. 

Il me semble que le problème vient de mon adresse IP, mais je ne suis pas sur. Je me suis c une configuré une adresse IP statique ipv4 mais ça ne change rien. 

Je suis allé sur les paramètres de mon routeur ce matin, et voilà le schéma des différents appareils connectés : 

Mon PC est le desktop-ID26...

Je trouve ça étrange que la connection affichée soit "LAN" alors que je suis connecté en WIFI. 

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que peut être le problème ?

Pour info, j'ai joué à des jeux le week-end dernier, chez mes parents, et ça fonctionnait très bien. 

Merci d'avance et bonne journée!
Windows / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109602 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 13 641
8 oct. 2022 à 12:59

Salut,

la Fritzbox a un caractère particulier.

As tu essayé de te connecter en ethernet ?


0

Merci pour ta réponse. 

Lorsque je suis connecté directement sur la wifi fritz, je peux jouer et utiliser internet normalement. 

Là où ça bug, c'est quand je passe par le chemin PC-30-D3 etc. Il se passe quelque chose dans le répéteur qui fait que je suis déconnecté dès que je lance un jeu...

0
brupala Messages postés 109602 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 13 641
8 oct. 2022 à 15:29

Répéteur,

c'est ce qui apparait comme une liaison CPL sur ta capture ?

Quel est le modèle exact du produit ?

0

Tout à fait. Ma connexion passe par 3 "liaisons": 

La première en ethernet, la 2nde enCPL et la dernière en ethernet à nouveau (ce qui est d'ailleurs faux puisque je suis connecté en wifi à dlan_wireless). 

A priori c'est le modèle Dlan 500 WiFi de chez Devolo.

0
brupala Messages postés 109602 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 13 641
8 oct. 2022 à 19:58

A ma connaissance, le réseau CPL Devolo ne fait pas routage, juste pont, donc pas de changement d'adresse ip locale dans la chose, il va falloir analyser plus loin que ça pour trouver une explication à ton problème.

0

En faite le Devolo correspond au dlanwireless dans mon réseau. Je pense qu'il y a un changement d'adresse ip au niveau justement de la connection CPL entre les appareils PC-30-D3-2D.

Je ne sais pas comment vérifier où se situe le problème autrement ? 

C'est forcément sur l'un des appareils dans le réseau, non ? Puisque je peux jouer sans problème quand je suis sur un dispositif réseau "normal" (connecté directement sur la box en wifi). 

Merci pour votre aide!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109602 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 13 641
9 oct. 2022 à 08:38

Il faudrait que  tu fasses un ipconfig /all de quand tu es connecté directement à la box  et un quand tu es connecté au Devolo:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622092-tests-et-diagnostics-du-reseau


0