Difficultés avec un sous-formulaire

Résolu/Fermé
Tessel75 - 3 oct. 2022 à 18:12
 Tessel75 - 3 oct. 2022 à 20:48

Bonjour,

J'ai un sous-formulaire relier à son formulaire par des champs Père/Fils . Rien que de très classique.

Mais je voudrais que s'affichent aussi dans mon sous-formulaire des données, qui figurent dans ma table secondaire, mais qui ne sont pas liées directement au formulaire principal par le champs-père.

Par exemple, (mais ce n'est pas du tout cela dans ma base qui est confidentielle), imaginons une chaine de magasins et les boutiques en formulaire-principal; elles ont des fournisseurs  particuliers pour chacune des boutiques, lesquels sont enregistrés dans la table-secondaire et apparaissent dans le sous-formulaire, mais je voudrais qu'apparaissent aussi les fournisseurs communs, càd ceux qui ne sont pas liés à une seule boutique mais à  toutes. Je n'y arrive pas.

Merci pour vos suggestions

PS: Ma base est trop complexe pour être scindée en morceaux; les données sont confidentielles et je ne peux pas les anonymisées.


Windows / Firefox 105.0

1 réponse

Réponse trouvée par moi-même. Je l'indique pour ceux qui se trouveraient devant la même question.

Il suffit de supprimer les champs- père & fils, et de calibrer la requête-source du sous-formulaire de telle que cette requête ne filtre que les données qu'on recherche, en spécifiant pour celles ayant trait à un des critères de sélection celui correspondant au champ-père et pour les autres, le critère correspondant au critère général; les 2 critères étant liés par la liaison " ou "

Dans l'exemple cité, ce serait : critère1, l'identifiant d'une boutique particulière, " ou " critère2, l'identifiant regroupant ceux qui ne sont pas attachés à une seule boutique.

Bonne soirée.

0