Mcd gestion hoteliere

Fermé
SMAMERY - 26 sept. 2022 à 18:11
jordane45 Messages postés 38150 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 27 sept. 2022 à 17:52

SALUT LES AMIS JE suis nouveau dans le groupe ,

je travaille sur un mcd de gestion hoteliere avec reservation(id_reser,date_reser,date_heure_debut,date_heure_fin,id_client)

ligne réservation(id_ligne,id_reserv,id_categ_chbre), 

j'ai créé un table hébergement cependant comment la lier aux réservation sachant que une réservation peut donner lieu ou non a un hebergement et qu'un hebergement peut se faire sans reservation . et voila toute la problematique je ne sais pas quelle liaison etablir entre reservation et hebergement

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38150 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 651
26 sept. 2022 à 20:32

Bonjour,

une réservation peut donner lieu ou non a un hebergement

Ben tu réserves quoi si il n'y a pas d'hébergement ?

 ligne réservation(id_ligne,id_reserv,id_categ_chbre), 

A quoi sert cette table ?

La catégorie de chambre, elle devrait plutôt aller avec la table hebergement non ?

j'ai créé un table hébergement cependant comment la lier aux réservation

Il te suffit d'ajouter un champ dans ta table reservation :  id_hebergement


0

salut je vois. Mais comment faire sachant que une reservation peut donner lieu a un hebergement pour moi la table hebergement reçoi naturellement la clé étrangère de la table hebergement. avec ton idée je ne vois pas comment comment reservation recevrait une clé de hebergement 

0
jordane45 Messages postés 38150 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 651 > SMAMERY
27 sept. 2022 à 17:52

Déjà, faudrait nous expliquer clairement ce qu'est, pour toi, une réservation... ( une réservation pour diner peut être ? )

Egalement.. à quoi correspond ta table hébergement.. ( hébergement, c'est une chambre non ? )

0