Boot depuis DDE possible sur un PC mais pas sur l'autre

Fermé
NeutronStar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 8 sept. 2022 à 19:55
LDM900 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 - 15 sept. 2022 à 18:39

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide svp,

J'essaye d'installer Windows depuis un disque dur externe sur mon nouveau PC HP, le DDE s'allume et fonctionne correctement mais il ne le reconnait pas lors du boot, impossible de démarrer depuis le DDE qui fonctionne pourtant très bien et je peux boot depuis mon vieux PC Toshiba et démarrer l'installation sans problème

il n'y a que deux options possible lorsque je mets boot options : - OS boot manager (UEFI) - Windows Boot Manager (WDC PC ... etc. et - boot from EFI file, extension que je ne connais pas

j'ai aussi vérifié que l'option boot from USB est bien mise sur [enabled] et l'est mise en prioritaire

pour quelle raison le DDE pourrait boot sur un PC mais pas sur l'autre, est ce un problème de type de fichiers ? J'ai déjà lu quelque part qu'il faut formater en FAT32, mais ailleurs qu'on peut le faire en NTFS j'ai donc fait en NTFS ...

quelqu'un pourrait il m'éclairer svp ?

merci d'avance

6 réponses

LDM900 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 1
8 sept. 2022 à 21:02

Bonjour,

As tu essayé de voir ce qu'il t'affichait de disponible quand tu ne branchais pas ton disque dur externe ?

Sinon, je te conseil de regardé. Par la suite tu peux donc voir quand tu branche ton disque dur externe si un nouveau apparait. Si oui c'est celui la ton disque dur externe. Si il n'apparait pas c'est qu'il n'est pas complètement démarrer quand ta carte mère vérifie les périphérique disponible et dans se cas là tu peux tenter de le branché direct sur ta carte mère ou de boot ton pc attendre un peux puis reboot, en tout cas c'est ce que j'ai fait avec un de mes vieux disque dur externe.

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement

0
NeutronStar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022
9 sept. 2022 à 21:02

En fait le problème c'est cette nouvelle interface UEFI qui remplace le bios, j'ai convertis le disque en GPT et il est détecté par le BIOS mais impossible d'installer Windows, je reçois le message d'erreur suivant : "The selected boot device failed. Press esc to continue"

apparemment il faut absolument démarrer depuis un fichier EFI, qui est présent sur le disque mais tout aussi apparemment il faut aussi que ce fichier soit dans une partition EFI présente sur le disque -_- ...

0
NeutronStar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022
9 sept. 2022 à 21:30

FInalement et après avoir essayé manuellement, j'ai trouvé un logiciel réputé excellent pour créer un disque bootable en bonne et due forme, RUFUS, mais même là je reçois encore le même problème "The selected boot device failed. Press esc to continue" -_-

0
LDM900 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 1
10 sept. 2022 à 04:21

Bonsoir/ Bonjour étant donné l'heure tardive,

as tu essayé de faire comme indiqué sur la page de Rufus (bien entendu avec l'ISO de Windows 10)? (c'es à dire laissé le disque au format MBR )

Sinon n'as tu pas une clé USB de 8Go se qui rendrait tout beaucoup plus simple car le logiciel pour téléchargé Windows 10 propose de rendre la clé USB bootable avec le système d'installation.

Je te pris de bien me faire un retour dessus.

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NeutronStar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022
10 sept. 2022 à 23:36

Salut l'ami et merci de ta réponse,

en fait quand je mets MBR avec rufus je ne peux pas formater en FAT32 seulement NTFS est disponible, certainement car le DD est plus de 32Go, j'ai quand même essayé mais ça n'a pas fonctionné

effectivement une clé USB serait la bienvenue, j'en ai pas car les 2 ou trois clé USB que j'ai achetées ont rapidement été corrompus et ne pouvaient plus servir, depuis j'utilise des DDE (de petite taille par exemple) même si c'est pour transmettre des données à un ami ou des CD/DVD, je me trompe p-ê mais pour moi la clé USB est le périphérique le moins fiable

en tout cas je vais a priori etre obligé de m'en procurer une

0
LDM900 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 1
15 sept. 2022 à 18:39

Bien le bonjour de nouveau,

Je confirme que les clé USB ne sont pas les moyens de stockage les plus fiable une autres viens de me lâcher mais c'est toujours pratiques pour dépanner faire un transferts de fichier entre 2 machines rapidement ou une installation de Windows plutôt que de se balader avec un disque dur externe. Après avec les clé USB récente je n'ai pas encore eu de problème mais je n'en utilise plus autant.

Bien à toi

0