HTTPS, comment faire ?

Résolu/Fermé
linusalex Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 - 8 sept. 2022 à 08:23
linusalex Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 - 8 sept. 2022 à 14:49

Bonjour les amis, je ne sais pas si je suis au bon endroit, faite le moi savoir si c'est le cas.

je développe un site web héberger chez moi via Apache sur debian, jusque la pas de souci.

Mais j'ai besoin que le suit soit disponible sur un "HTTPS" je crois avoir un module a activer des Apache et un certificat a demander pour obtenir une clé de décryptage. Mais je n'est jamais fais n'y mis en place, je ne sais donc pas du tout comment m'y prendre.

pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.


Linux / Firefox 104.0

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 498
Modifié le 8 sept. 2022 à 10:52

Bonjour,

Tu peux obtenir un certificat gratuit pour ton nom de domaine via Let's Encrypt, avec le client ACME par défaut « certbot ». Ce client s'intègrera entièrement avec ton système pour configurer Apache et aussi créer une unité systemd pour le renouvellement automatique.

Cela nécessite bien-entendu un nom de domaine.

et un certificat a demander pour obtenir une clé de décryptage

Le principe d'une clé privée est qu'elle est... privée.
C'est ton serveur qui la génère et elle ne doit pas quitter ton serveur.

0
linusalex Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022
8 sept. 2022 à 14:49

Bonjour avion-f16.

merci pour ces informations

je vais voir cela tres vite.

merci encore.

0