Formulaires reçus avec codes bizarres et...

Résolu/Fermé
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 30 août 2022 à 18:38
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 23 sept. 2022 à 00:13

Bonjour, j'ai tenté d'avoir des réponses par le forum Thunderbird, mais ça ne semble pas être ça le problème.

Je reçois des formulaires de mon site (WordPress et GravityForm et autre site avec WPForms) et quand je suis sur mon cellulaire (Samsung A12 Android) et application FairEmail, les accents sont en « ? ».

Autre chose, quand je classe ces formulaires dans des dossiers de Thunderbird, c'est OK, le contenu reste, mais quand je les déplace par exemple dans ma corbeille (une que j'ai créée) parfois, s'est devenu des codes html (je crois ?? voir l'image jointe).

Alors les infos inscrites dans le formulaire sont disparues. Mais, ça ne le fait pas à tous les formulaires que je supprime, juste 1 de temps en temps.

Merci de me guider, je ne sais plus à qui demander :-)


Windows / Chrome 104.0.0.0

2 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
1 sept. 2022 à 08:06

Bonjour, 

Alors, je pense que pour votre problème d'affichage, cela dépend sans doute de la police que vous avez choisi ,  pour ce qui est des accents,  il faudrait voir ce que votre hébergeur supporte comme police, et ou changé tous vos caractères accentué  comme le é par   é  .

voir le lien ci dessous pour plus d'accent  et caractères spéciaux : 

    accents et caractères spéciaux


0
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 28
23 sept. 2022 à 00:13

J'ai réglé mon problème d'affichage de ? au lieu des accents.

J'ai changé d'application !! ????

Celle que j'ai maintenant affiche mes formulaires d'inscription d'une manière que je n'aurais pas cru possible !

Sujet enfin clos.

Merci de votre aide.

0