Localisation sur mon PC Windows 11

Fermé
rafaellhz - 24 août 2022 à 23:04
Pierr10 Messages postés 11697 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 - 4 sept. 2022 à 17:23

Hello à tous,

Je suis en total état de détresse. Je ne comprend plus RIEN.
En général, je sais me débrouiller, mais là je suis dépassé.
Je vous remercie d'avance si quelqu'un passe par là pour m'aider, du fond du coeur !

Voilà, j'ai acheté un PC (Matebook D 14) il y'a 2 semaines. Il fonctionne parfaitement.
Le souci ? Tout simple : lorsque je me localise (google maps.com, Cartes, etc.) la localisation affichée est celle de l'endroit où j'habitais il y'a UN AN... 
Ce PC n'est JAMAIS allé à cette adresse...

J'ai réinitialisé Cartes, redémarré le service de géoloc, ipconfig/flushdns dans le cmd au cas ou, vidé mon historique des positions, réinstallé complètement windows, et placé mon adresse actuelle en position par défaut : rien n'y fait... Je suis toujours géolocalisé à cette adresse. Je ne comprends rien. 

J'ai également essayé de me connecter à un autre réseau wifi (mon téléphone en hotspot) que ma Livebox, mais c'est la même chose.
J'ai aussi créé une autre session locale sur mon PC pour essayer (au cas où ce serait mon compte Microsoft le souci??) et le problème est présent sur cette session aussi.

Ce n'est pas n'importe quelle adresse, auquel cas je baisserai les bras en me disant que c'est juste la géoloc qui est pourrie, non, c'est exactement mon ancienne adresse postale. 

A l'aide!!!! lol

Merci beaucoup d'avance.

Cdt
Rafael
Windows 11 21H2 / Edge 104.0.1293.63

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11697 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 4 935
4 sept. 2022 à 17:23

Bonjour,

La réponse est peut-être ici : https://support.google.com/maps/answer/2839911?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

Cliquez sur le lien qui correspond à votre navigateur : Microsoft Edge.


0
Didi64_549 Messages postés 1465 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
4 sept. 2022 à 17:02

Bonjour,

Essayer de voir avec votre opérateur en leur téléphonant, c'est peut-être lui qui n'est pas encore à jour.


-1