Convertir une vidéo .avi en mp4 sous mac

Fermé
Paulinedf21 - 23 août 2022 à 17:52
 Paulinedf21 - 23 août 2022 à 19:11

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs vidéos .avi que je n'arrive pas à lire avec QuickTime. Du coup, j'ai essayé plusieurs convertisseurs et logiciels mais cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai un message d'erreur : "Impossible d'ouvrir le fichier, Le fichier est peut-être endommagé ou encodé avec un codes non prix en charge". 

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 août 2022 à 18:54

Bonjour,

Je suis sous Windows donc mon aide va être minime.

Essaie de lire tes vidéos avec VLC pour Mac car ce lecteur permet parfois de réparer les index des vidéos (ce sont des données spéciales qui se trouvent au début du fichier permettant de le reconnaitre pour faire simple) pour en AVI endommagés pour les lire.

S'il y parvient tente de le ré-encoder (convertir) avec ce même logiciel en suivant la procédure décite sur cette page par exemple : https://uniconverter.wondershare.fr/vlc/how-to-make-vlc-turn-into-a-video-converter.html

Si cela échoue, je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage et j'en suis désolé :(

Cordialement


0

Bonsoir,

Merci pour ton aide ! :)

Malheureusement, j'ai déjà essayé ce logiciel et cela ne fonctionne toujours pas.

0