Utilisation de copie trans heic

Fermé
victor08 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 15 août 2022 à 20:32
 Webangels - 16 août 2022 à 06:26

bonsoir je viens de télécharger ce logiciel mais je n'arrive pas à m'en servir pour convertir des photos heic.

merci pour le coup de mains

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11541 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 876
15 août 2022 à 21:37

Bonjour,

1) Je n'ai pas installé ce logiciel.

Il semble qu'il n'y ait rien de particulier à faire. 
Vous installez le logiciel et à ce moment vous pouvez lire les fichiers heic avec l'application Photos de Windows par exemple.
Je suppose que si vous voulez faire une conversion, il faudra réenregistrer les photos au format jpg.


2) Je vous propose une autre solution qui permet de faire la conversion rapide de plusieurs photos.

On utilise le logiciel gratuit XnView MP téléchargeable ici :
https://www.xnview.com/fr/xnviewmp/#downloads

Ce logiciel sait lire les fichiers heic et il peut les convertir.

Quand le logiciel est installé, vous l'ouvrez et vous allez dans le dossier qui contient les photos heic.
Les photos sont affichées sous forme de vignettes. 
Vous sélectionnez les photos à convertir et vous faites un clic droit sur la sélection. Dans le menu, vous trouverez Convertir en et vous choisirez jpeg.

Je ne détaille pas davantage, faute de temps.

Essayez ; ce n'est pas compliqué. Si vous n'y arrivez pas, je détaillerai le processus.


0

Bonjour, 

Pour info, moi j'utilise iMazing HEIC Converter; 

Facile et gratuit :)

0